Societe

[Construction du cabinet du Maire et de ses adjoints à Facobly] Une avancée saluée par la population et les acteurs locaux


La façade en construction du nouveau cabinet du Maire de Facobly dévoilée

Facobly, le 14-07-2023 (lepointsur.com) La construction du cabinet du Maire et de ses adjoints à la Mairie de Facobly a suscité une grande satisfaction parmi les habitants de la commune. L’initiative du Commandant des Douanes Tiécoura Patrice, administrateur de service financier et 1er adjoint au Maire, désigné récemment pour assurer l’intérim du Maire principal Guéi Monin, a été saluée.

Découvrez l’intérieur du cabinet du Maire de Facobly

Le bâtiment administratif, d’une valeur totale de 25 millions de francs CFA, comprend 7 pièces modernes et est particulièrement apprécié par la population cosmopolite de la Commune de Facobly, dans la Région du Guémon.

Le commandant des Douanes Tiécoura Patrice, Maire intérimaire RHDP de Facobly, s’engage à développer sa ville natale

Le vendredi 7 juillet 2023, à 10 heures, un groupe de jeunes en route vers le village de Kiriao (village de la commune de Facobly) décide de faire une halte dans la cour de la Mairie de Facobly, intrigué par la présence inhabituelle des membres du corps préfectoral et de plusieurs délégations. Leur attention est immédiatement attirée par un bâtiment en construction qui se distingue par son allure imposante, devenant ainsi le sujet de leur conversation. « Le Maire intérimaire travaille dur« , s’exclame le jeune Koulayérou. Ses aînés acquiescent en chœur pour confirmer ses dires. Les jeunes filles, quant à elles, se réjouissent non seulement de ce chantier, mais également du prochain démarrage des travaux de réhabilitation du centre culturel de Facobly.

Aux alentours de 17 heures, en marge de la 8e conférence trimestrielle des membres du corps préfectoral de la Région du Guémon, un groupe de personnes s’est rassemblé dans le kiosque à café de Fawé (ndlr : Facobly). Parmi eux se trouvaient le vieux Séa, un paysan résidant à Troh de Tiéni-Siably, ainsi que Nan Mariam, une commerçante du marché de Facobly. Tous ont exprimé leur profonde admiration envers la construction du cabinet du Maire et de ses adjoints, qui mettra un terme à la situation de surpopulation des agents municipaux dans les bureaux.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires