Societe

Conservation du complexe forestier Taï-Grebo-Krahn-Sapo : la Fondation des chimpanzés sauvages lance un projet d’envergure sur deux ans #WCF


C’est avec beaucoup d’intérêt que les organisations de protection des espaces protégés ont accueilli le projet WA BICC.

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 29-11-2017) Plus que jamais, la Fondation des chimpanzés sauvages ou WCF est déterminée à conserver les espèces menacés de disparition. Pour ce faire, elle n’arrête de déployer des stratégies, depuis bientôt deux décennies, pour la conservation de leur habitat naturel.

Après un succès mondialement reconnu dans la conservation du patrimoine forestier de Taï au profit de sa biodiversité, en l’occurrence la population des 500 chimpanzés, la WCF a procédé, le mardi 28 novembre 2017, au lancement officiel du projet de conservation intitulé ‘’Renforcement de la gestion multipartite du paysage forestier transfrontalier de Taï-Grebo-Krhan-Sapo’’.

Ce projet majeur qui s’inscrit dans le programme WA BICC ou Biodiversité et changement climatique en Afrique de l’Ouest sera piloté par la Fondation des chimpanzés sauvages. Avec une couverture qui prend sa source dans l’espace forestier de Taï, en Côte d’Ivoire pour s’étendre sur les espaces de Grebo et Sapo au Libéria, le projet s’étendra sur deux années, avec l’objectif de promouvoir la gestion participative, inclusive et durable de cette étendue de forêt.  A la clef, l’amélioration de la conservation de sa biodiversité.

Mieux, la WCF s’emploiera à renforcer les capacités  des organisations non gouvernementales locales actives dans la région, ainsi que des partenaires gouvernementaux impliqués dans la gestion et la protection du complexe forestier Taï-Grebo.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires