Conseil des ministres / Ouattara à Duncan : ‘’Vous êtes là et vous serez avec moi’’
Ouf de soulagement au sein de l’équipe gouvernementale. Pourrait-on l’écrire. Le chef de l’Etat vient de renouveler sa confiance au gouvernement dirigé par le Premier-ministre Daniel Kablan Duncan. C’était hier, en pleine séance du premier Conseil des ministres de l’année 2015.
Au cours du Conseil des ministres tenu le mercredi 7 janvier 2015 au Palais de la Présidence de la République, le chef de l’Etat a publiquement félicité le gouvernement, avec une palme d’or à Daniel Kablan Duncan, le Premier-ministre.
Selon le Président Alassane Ouattara, tous les ministres ont fortement contribué à la modernisation et à la transformation de la Côte d’Ivoire. Dans la foulée, il a rappelé tous les grands chantiers réalisés par l’équipe gouvernementale.
A savoir les grandes infrastructures, dont les routes, l’accès à l’eau potable, l’électricité et l’éducation. « Les engagements que nous avions pris ensemble autour de cette table en 2013 ont servi de trame au cours de l’année écoulée », a souligné le Président de la République.
Poursuivant il a réitéré sa confiance au Premier-ministre en ces termes : « Monsieur le Premier-ministre, bien que votre modestie puisse en souffrir, je voudrais tout particulièrement vous féliciter. En tant que chef d’orchestre, pour votre efficacité, votre compétence et votre ardeur au travail. Je pense que tout le monde l’a constaté, vous êtes un véritable chef d’orchestre et grâce à vous, la musique a été douce aux oreilles des Ivoiriens ».
Bien entendu, pour Alassane Ouattara il n’est pas question de changer une telle équipe qui a permis la réalisation de plusieurs pans de ses promesses de campagne à ses concitoyens. « Monsieur le Premier-ministre vous êtes là et vous serez avec moi. Cette équipe, je la garderai jusqu’aux élections », a-t-il ajouté.
Idrissa Konaté
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.