Conseil des collectivités territoriales de l’espace UEMOA / Offensive diplomatique du président François Albert Amichia
Abidjan, le 22-12-14 (lepointsur.com)-Dans le cadre des activités du conseil des collectivités territoriales de l’espace Union Economique Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) (Conseil des Collectivités Territorial (CCT-UEMOA) dont il est le président, François Albert Amichia, Maire de la commune de Treichville a effectué une visite de travail au Burkina Faso du 18 au 20 Décembre 2014.
Au cours de cette importante mission il a eu plusieurs rencontres de travail avec successivement le représentant résident du Qatar Charity au Burkina Faso, Mohamed NOUAYTI, l’Ambassadeur de France au Burkina Faso, Gilles THIBAULT, l’Ambassadeur du Royaume du Maroc au Burkina Faso, SEM Farhat BOUAZZA et plusieurs autres autorités politiques.
Cette mission rentre dans le plan de la promotion du conseil des collectivités territoriales de l’espace UEMOA qui se veut un instrument de rapprochement des peuples et des collectivités de la sous région.
Il a été aussi question de recherches de financement pour la réalisation de grands projets en cours.
De nombreuses actions ont déjà été menées en si peu de temps par cette institution qui a vu le jour le 11Avril 2012 à NIAMEY(Niger) et dont le premier président est l’Ivoirien François Albert Amichia.
Lepointsur.com/ info Sercom : Mairie de Treichville
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.