Conseil d’administration de Gavi à Genève : l’amélioration de la couverture vaccinale au centre des intérêts #Santé
CIV-lepointsur.com (7-6-2018) Mme le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr Raymonde Goudou Coffie a participé aux réunions du Conseil d’Administration de Gavi (Alliance du Vaccin) qui se sont tenues les 6 et 7 juin 2018 à Genève, en qualité de membre du Conseil d’Administration et représentant la circonscription Afrique Francophone et Lusophone.
Les réunions du Conseil d’Administration sont organisées deux fois dans l’année (Ndlr : en juin et en décembre) et permettent aux membres de débattre des questions de la gouvernance de Gavi, de statuer sur l’évolution de sa stratégie quinquennale 2016-2020 et de son appui aux pays bénéficiaires.
Au cours de ces rencontres, les membres du Conseil ont fait le suivi des objectifs stratégiques et des principes directeurs de la phase actuelle (2016-2020). Plusieurs sujets ont été abordés par ce conseil, notamment la revue à mi-parcours de Gavi qui se tiendra au mois de décembre à Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis, la riposte à l’épidémie d’Ebola en RDC, l’amélioration de la couverture vaccinale dans les pays bénéficiaires, l’appui aux pays post transition, l’éradication de la poliomyélite et les perspectives de l’Alliance.
Notons que l’honneur est fait à la Côte d’Ivoire, à travers son Ministre de la Santé et de l’hygiène publique, Dr Raymonde Goudou Coffie qui est membre du Conseil d’Administration de GAVI depuis janvier 2016.
Sercom MSHP