Societe

Congrès mondial de Uni globalUnion en Afrique du Sud/ Guillaume Gbato plaide pour les médias de service public en Afrique.


Guillaume Gbato, interviewé par la RTI -Radiodiffusion Télévision Ivoirienne - lors d'une activité syndicale à Abidjan (Ph:Dr)

Guillaume Gbato, interviewé par la RTI -Radiodiffusion Télévision Ivoirienne – lors d’une activité syndicale à Abidjan (Ph:Dr)

Abidjan, le 8-12-14 (lepointsur.com)-Le 4ème congrès mondial de Uni globalUnion, l’internationale des services et des compétences de commence s’est ouvert ce dimanche (07 décembre 2014) au Cape Town international Convention Centre (CTICC), en Afrique du Sud. Guillaume Gbato, Secrétaire Général du SYNAPPCI (Syndicat National des Agents de la Presse Privée de Côte d’Ivoire) y participe. Dans la journée du mardi, il prendra la parole sur une motion en faveur des médias de service public. Son intervention a pour thème :  » Médias de service public, un principe fondamental pour des sociétés démocratiques et inclusives « .  En effet, il s’agit d’un plaidoyer en faveur de la réforme de la gouvernance des médias d’Etat ; notamment en Afrique et plus particulièrement en Côte d’Ivoire. Le congrès de Uni globalUnion qui se tient du 07 au 10 décembre au Cap est la plus grande réunion syndicale mondiale jamais tenue en Afrique ; il rassemble plus de 2000 délégués venus du monde entier.

Après le congrès de UniAfrica (la représentation régionale pour l’Afrique) de Uni globalUnion en septembre 2013 à Nairobi au Kenya, c’est un autre honneur fait au SYNAPPCI et à son secrétaire général, Guillaume GBATO, par le mouvement syndical international. A noter également que le syndicaliste est par ailleurs le président de l’intersyndicale des médias en Côte d’Ivoire, regroupant les 10 (dix) syndicats du secteur public et du secteur privé dans le pays.

lepointsur.com (Source : SYNAPPCI)

 

Commentaires

commentaires