Congrès de la Feneplaci/Le candidat Otrou Henri dévoile ses ambitions
Abidjan-19-07-16 (lepointsur.com) Otrou Henri, candidat à la présidence de la Fédération des établissements privés laïcs de Côte d’Ivoire(Feneplaci) prévue pour les 11, 12 et 13 août prochain Yamoussoukro, ratisse large sur le terrain. Présenté comme le candidat de la transparence, Otrou Henri accompagné par son staff de campagne dirigé par Alphonse Mambo, par ailleurs fondateur des Collèges Dorian à Yopougon, a sillonné des villes de l’intérieur de la Côte d’Ivoire le weekend dernier à l’effet d’exposer ses ambitions aux fondateurs d’écoles.
A l’en croire, une fois élu, il compte « établir au sein du bureau fédéral des relations symétriques informationnelles entre le président, les vice-présidents et les autres membres du bureau pour une solidarité agissante », a-t-il dit. En outre, le candidat Otrou Henri a indiqué qu’il accordera une place de choix au renforcement des capacités des membres de la Feneplaci à travers l’organisation de séminaires de formation des fondatrices et fondateurs aux techniques de gestion des établissements scolaires.
Au titre de la gestion financière, le candidat Otrou Henri a expliqué à ses pairs qu’il entend mettre un point d’honneur sur « la renégociation d’une nouvelle convention collection ainsi que de nouvelles modalités de règlements des frais de scolarité des élèves affectés de l’Etat en tenant compte de l’année scolaire », a défend-t-il.
Après avoir écouté religieusement son message, les fondateurs des localités visités ont exprimé leur soutien au candidat Otrou Henri et promis de concrétiser leur choix en le votant massivement à l’occasion du congrès de la Feneplaci en août prochain.
Adou B(correspondant régional à Gagnoa)