Conflit intercommunautaire/le ministre Sidi Touré aux jeunes de Guiglo : ‘’Ne soyez pas complices des actes de vandalisme’’
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 19-11-2017) Le ballet des ministres, des chefs traditionnels, des élus et cadres autour du conflit intercommunautaire à Guiglo continu. C’était au tour de la délégation du Ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes de s’entretenir avec la population de Guiglo.
Au cours des échanges que le Ministre Sidi Touré a qualifié de rencontre familiale, l’hôte a tenu un langage de vérité avec la jeunesse. Il leur a dit de ne pas être complice des actes de vandalisme, encore moins d’être parmi ceux qui cherchent à envenimer la situation à l’Ouest. « Pensez plutôt à votre avenir au lieu de vouloir vous mettre dans des situations qui ne vont pas vous arranger. L’avenir de la jeunesse se trouve dans le travail », a-t-il conseillé.
Poursuivant, Sidi Touré a annoncé de bonnes nouvelles pour la jeunesse du Cavally. Il a dit mettre la région du Cavally en premier dans son plan de financement des projets de 2018. Le chef Kpazaï Justin et Blodé Avares, respectivement porte-parole de la chefferie traditionnelle et délégué régional du Comité national de la jeunesse de Côte d’Ivoire, ont dans leur intervention plaidé pour un déclassement de la forêt classée de Goin-Débé pour permettre aux populations riveraines de trouver de l’emploi afin de freiner l’avancée du grand banditisme.
En réponse à leur plaidoyer le ministre Sidi Touré a fait savoir que pour l’heure aucun plan de déclassement n’est prévu. « Ce qui est prévu, ce sont les mesures d’accompagnement pour ceux qui seront évacués de la forêt classée de Goin-Débé. » A-t-il conclu
Tino De Béthanie, correspondant régional