Actualite

Confidences/Barack Obama : « Quand j’étais adolescent, j’ai pris de la drogue »


-Aux Etats-Unis, les overdoses médicamenteuses font plus de morts chaque année que les accidents de la route.

Abidjan-12-10-16 (lepointsur.com) Se confiant au rappeur Macklemore sur les dangers de la drogue, l’homme le plus puissant du monde Barack Obama a révélé  que pendant son adolescence, il a « flirté » avec la drogue

Les  Obama vont bientôt quitter  la Maison-Blanche. Alors le président des Etats-Unis se lâche et se confie comme jamais. Au micro du rappeur Macklemore, dans le cadre d’un documentaire MTV – intitulé «Prescription For Change : Ending America’s Opioid Crisis» – pour éveiller les consciences autour des dangers de l’addiction, Barack Obama a évoqué sa jeunesse quand il a failli tomber accro à la drogue. «Quand j’étais adolescent, j’ai pris de la drogue, j’ai bu et testé à peu près tout ce qu’il y avait sur le marché», raconte-t-il. «Je vivais à Hawaï et c’était un endroit plutôt tranquille. J’ai eu de la chance de ne pas devenir accro, excepté pour les cigarettes».

Le président des Etats-Unis ne s’arrête pas là, il connait trop bien le danger de tomber dans la dépendance. «J’ai mis un temps fou pour arrêter. Mais j’ai l’impression que la rapidité à laquelle vous pouvez devenir dépendant aux médicaments est d’autant plus violente. Je ne sais pas si vous avez le même ressenti que moi ?», demande-t-il à Macklemore. Barack Obama pointe du doigt pour terminer la responsabilité des entreprises pharmaceutiques. «La majorité des overdoses proviennent des drogues légales prescrites par les docteurs. L’addiction ne provient pas toujours d’une ruelle sombre, mais des cabinets des médecins». Aux Etats-Unis, les overdoses médicamenteuses font plus de morts chaque année que les accidents de la route.

En août dernier, Malia Obama, la fille aînée du président, avait été prise en flagrant délit en train de fumer de la marijuana. C’est une amie de la jeune fille, Jerrdin  Selwyn, qui avait donné des clichés de la soirée à la presse.

EKB avec paris match

Commentaires

commentaires