Conférence des pays de la Cedeao : les chefs d’Etats s’engagent à des élections libres et pacifiques
Abidjan le 14 septembre 2015 (lepointsur.com)- Selon le site Afrik.com, la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), a tenu une session extraordinaire, le 12 septembre 2015 à Dakar, au Sénégal., pour aborder la question des élections dans plusieurs pays de la région.
Les chefs d’Etats africains en conclave à Dakar#Sommet Cedeao
Plusieurs pays africains se préparent à organiser des élections dans le mois d’octobre prochain. Pour faire le point sur la situation de ces pays, notamment le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire et la Guinée Bisssau, et pour examiner les derniers développements de la situation politique en Guinée Bissau, les chefs d’Etats africains dont la Côte d’Ivoire, se sont retrouvés à Dakar, lors d’un Sommet.
Au cours de cette Conférence, les Chefs d’Etat ont réaffirmé leur attachement aux principes démocratiques et ont dit leur engagement à continuer d’œuvrer pour la tenue d’élections libres, crédibles, transparentes et pacifiques dans la région.
De fait, les pays, notamment le Burkina Faso, la Guinée et la Côte d’Ivoire devront bénéficier d’un appui de la Commission pour assurer la réussite des élections prévues dans leurs pays, en octobre 2015.
Opportune Bath