Societe

[Concours sous-régional de psalmodie du noble coran] La Côte d’Ivoire remporte la 14e édition


La Côte d’Ivoire a remporté la 14e édition du concours sous-régional de psalmodie du noble coran, organisé samedi 11 mai 2019, par la Ligue ivoirienne des prédicateurs en Côte d’Ivoire ( Lipci), à la grande Mosquée du Plateau.
Le vainqueur se nomme Drame Ismael. Il est  secondé par Barry Ibrahima de la Guinée Conakry et de Mohamed Amin du Nigeria.
Selon le président de la Lipci, imam Koné Ibrahim, ce concours qui célèbre le coran, vise à encourager la jeune génération à s’intéresser au coran, et à participer à la recherche de la paix et de la stabilité dans la sous-région et la Côte d’Ivoire. D’où, le thème de cette édition : ‘’Le saint coran, un appel pour la paix et la cohésion.’’
Profitant de cette occasion, l’imam Koné Ibrahim a lancé un message à toute la nation. «La Côte d’Ivoire a besoin, en ce moment de stabilité, tant au niveau social, que politique. Conjuguons nos efforts afin que le pays redevienne ce qu’il était. C’est-à-dire un pays de stabilité, de cohésion et de vivre ensemble», a-t-il conseillé, ajoutant qu’il n’y a pas meilleur soutien que le coran pour retrouver cette stabilité.
Le président de la Lipci, a, par ailleurs, condamné les agressions terroristes perpétrées dans les pays de la sous-région, notamment au Mali et au Burkina.
La Côte d’Ivoire n’est pas à sa première victoire dans cette compétition. Placé sous le parrainage du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, la 14e édition de ce concours  a vu la participation de 12 pays dont le Ghana, la Gambie, et le Niger qui détenait le titre en 2018.
Boubakar Barry

Commentaires

commentaires