[Concours ‘’Plume Anti –tabac’’] Le lauréat de la deuxième édition sera connu ce vendredi 30 septembre
Abidjan, le 26-09-2022 (lepointsur.com) Le samedi 24 septembre, les organisateurs du concours ‘’Plume Anti –tabac’’, ont annoncé la date de la proclamation des résultats, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan.
En effet, pour cette deuxième édition qui met en compétition 25 journalistes avec 50 productions pour le Super Prix Pierre Dimba, connaitra son apothéose le vendredi 30 septembre 2022.
« Nous attendons beaucoup de la part de notre parrain, le Ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture Maladie Universelle, M. Pierre Dimba,. Sa présence à elle seule suffira à donner un cachet spécial à cette activité », a plaidé M. Dimitri Agoutsi, président du Réseau des Communicateurs engagés dans la lutte anti-tabac en Côte d’Ivoire (RECLTASU) avant de renchérir : « Nous espérons que notre parrain continuera à soutenir cette initiative en aidant le RECLTASU à étendre ses activités à travers toute la Côte d’Ivoire. »
Selon lui, tout est fin prêt, car sa structure et ses partenaires ont tout mis en œuvre pour la réussite de ce concours. « Le jury présidé par Zio Moussa après un travail acharné et rigoureux nous livrera le nom du vainqueur du super Prix Pierre Dimba, parrain de ce concours », a-t-il souligné.
Notons qu’outre le super prix, d’autres prix également seront décernés, notamment le Prix OMS de la meilleure Production radiophonique.
Par ailleurs, tout en rappelant que la Plume Anti-tabac est un concours qui vise à impliquer davantage les hommes de médias dans la lutte anti-tabac, c’est Serges N’Guessant de Fraternité Matin qui a été le lauréat de la première édition.
Médard KOFFI