[Concours Miss et Bagnon de l’intégration] La 4ème édition prévue pour les 17 et 18 décembre à Port-Bouet.
Abidjan, le 19-11-2021 (lepointsur.com) C’est parti pour la 4 ème édition du concours miss et bagnon de l’intégration Africaine des enfants âgés de 07 à 12 ans dans l’espace CEDEAO.
…l’objectif, c’est de promouvoir la diversité culturelle, de participer à des projets d’aide dans le domaine de la Culture, de l’éducation et du sport.
En effet, du 17 au 18 décembre prochain, la commune de Portboiët va abriter l’édition 2021 du concours miss et bagnon des enfants de la CEDEAO
L’annonce officielle de la tenue de cette 4ème édition à été faite ce jeudi 18 novembre au centre pilote de Port-Bouet à Abidjan, par Kouakou N’guessan Patricia, directrice de Divin Amour, Structure organisatrice de l’événement au cours d’une conférence de presse.
Selon elle, l’objectif, c’est de promouvoir la diversité culturelle, de participer à des projets d’aide dans le domaine de la Culture, de l’éducation et du sport.
Quant à Rosine N’douba, porte parole de Divin Amour, elle a souligné que les conditions de condidature sont les suivantes; l’enfant doit avoir un âge compris entre 7 et 12 ans savoir parler sa langue maternelle et être brillant ou brillante à l’école.
Toutefois, cette année est différente des autres années antérieures parce qu’il y a le concours bagnon qui rentre en lice en plus de cela, il aura des expositions des tenues traditionnelles et un concours de Dictée et de Mathématiques suivis d’un atelier sur thème » Stop aux violences Sexuelles faites aux Enfants « . a t-elle ajouté.
Rappelons que cette édition 2021 du concours miss et bagnon de l’intégration est placée Sous le Parrainage de Dr EMMOU Sylvestre , Député maire de la commune de port-bouët, sous la présidence de l’Honorable STÉPHANIE N Goran et enfin sous le patronage de Madame HARLETTE BADOU N’Guessan Kouame , Ministre de la Culture et de l’Industrie des Arts .
Médard KOFFI