[Concours d’entrée aux écoles de Gendarmerie] Dépôt des dossiers jusqu’au 30 novembre
Abidjan, le 28-11-2023 (lepointsur.com) Depuis le vendredi 24 novembre, une effervescence particulière règne à l’école de gendarmerie d’Abidjan, marquant le début du processus de sélection pour les futurs membres des forces de gendarmerie en Côte d’Ivoire. Le dépôt des dossiers de candidature, point de départ de cette aventure capitale, s’achèvera le jeudi 30 novembre 2023.
En effet, le calendrier soigneusement planifié indique que les épreuves écrites se dérouleront le dimanche 3 décembre 2023, mettant à l’épreuve les connaissances académiques des candidats. Pour les candidats spécialistes, les épreuves pratiques suivront le lundi 4 décembre 2023, offrant une occasion de démontrer leurs compétences spécialisées dans le domaine.
Parallèlement, les épreuves sportives, débutées le samedi 25 novembre 2023, continueront de façon intense jusqu’au vendredi 1er décembre 2023. Ces épreuves sont nécessaires, évaluant la condition physique des candidats, un aspect essentiel pour ceux qui aspirent à servir dans les forces de gendarmerie.
Médard KOFFI