Societe

[Concours d’entrée au Lycée d’Enseignement Artistique/Lancement officiel des épreuves écrites] 360 candidats pour 160 places


Abidjan, le 06-09-2023 (lepointsur.com) Le mardi 05 septembre 2023, l’Institut National Supérieur des Arts et de l’Action Culturelle (INSAAC) a été le théâtre du lancement officiel des épreuves écrites du concours d’entrée au Lycée d’Enseignement Artistique. Un événement marquant auquel ont participé 360 candidats, tous désireux de décrocher l’une des 160 places mises en jeu. M. KOUAKOU Alain, Inspecteur Technique, a présidé cette cérémonie au nom de Madame Françoise REMARCK, Ministre de la Culture et de la Francophonie, en présence du Professeur KOFFI Tougbo, Directeur de la Formation Artistique et Culturelle.
Du 05 au 08 septembre 2023, ces 360 aspirants artistes se plongeront dans des épreuves écrites exigeantes qui constitueront la première étape de leur parcours vers le Lycée d’Enseignement Artistique. Pour les lauréats de ce concours, une formation intensive de trois ans s’annonce, couronnée par l’obtention du précieux baccalauréat artistique.
L’enjeu est de taille, car ce diplôme ouvrira la porte à d’innombrables opportunités. Les diplômés auront la possibilité de postuler pour des bourses d’études à l’étranger et de rivaliser avec les talents internationaux. Ils pourront également envisager leur admission dans l’une des prestigieuses écoles supérieures de l’INSAAC, renforçant ainsi leur expertise artistique.
Cependant, les aspirants artistes ont encore une chance à saisir, car le prochain concours, celui du CTAA (Centre Technique des Arts Appliqués) est programmé du 26 au 29 septembre 2023. Les inscriptions pour ce concours restent ouvertes jusqu’au 20 septembre 2023, offrant aux candidats une occasion supplémentaire de poursuivre leur passion artistique.
À noter que les 160 places disponibles pour le concours d’entrée au Lycée d’Enseignement Artistique sont réparties comme suit : 60 pour les Arts plastiques, 60 pour la Musique, et 40 pour les Arts dramatiques. Une diversité d’opportunités s’offre ainsi aux jeunes talents, témoignant de l’engagement de la Côte d’Ivoire envers la promotion des arts et de la culture.

Ce concours dont les résultats seront annoncés à partir du mardi 13 septembre 2023 s’annonce donc comme une chance inestimable pour les aspirants artistes de réaliser leurs rêves et de contribuer à l’enrichissement du patrimoine artistique national.
Médard KOFFI

Commentaires

commentaires