Societe

[Concours d’Entrée au CTAA] Les épreuves écrites lancées ce mardi 17 septembre au Centre des Arts Appliqués de Bingerville


Concours d’Entrée au CTAA : 111 candidats en course pour 60 places

Abidjan, le 17-09-2024 (lepointsur.com) Le coup d’envoi des épreuves écrites du concours d’entrée au Centre Technique des Arts Appliqués (CTAA) de Bingerville a été donné ce mardi 17 septembre. Cette année, 111 candidats se disputent les 60 places disponibles pour l’année académique 2024-2025.

Le président du jury tenant les épreuves

Les épreuves écrites, qui se déroulent jusqu’au 20 septembre 2024, s’adressent aux candidats titulaires du BEPC et âgés de moins de 21 ans. La proclamation des résultats est prévue pour la semaine prochaine. Les candidats retenus entameront ensuite une formation de trois ans, qui sera validée par l’obtention d’un Brevet Technique des Arts Appliqués (BTA).

Ce concours, organisé par le Ministère de la Culture et de la Francophonie, constitue le seul moyen d’accès au Centre Technique des Arts Appliqués (CTAA) de Bingerville. Le lancement officiel a eu lieu sous la supervision de l’inspecteur général Dr Kouamé Williams Jacob, en présence du Directeur de la DFAC, des trois sous-directeurs et des membres du secrétariat.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires