Politique

Communiqué relatif à la démission du premier ministre Kablan Duncan et celle de son gouvernement


Ce lundi 09 janvier 2017, le Premier Ministre Daniel Kablan DUNCAN a présenté sa démission ainsi que celle de son Gouvernement, au Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara.

Prenant acte de cette démission, le Président de la République a procédé à la signature d’un décret mettant fin aux fonctions du Premier Ministre ainsi qu’à celles des Membres du Gouvernement. Le Président de la République exprime toute sa reconnaissance au Premier Ministre Daniel Kablan Duncan et à l’ensemble des Ministres pour leur engagement au service de la Nation.

En attendant la nomination d’un nouveau Premier Ministre et la mise en place d’un nouveau Gouvernement, le Premier Ministre et les Membres du Gouvernement sortants sont chargés d’expédier les affaires courantes.

Par ailleurs, le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, a signé deux autres décrets. L’un mettant fin aux fonctions des Ministres d’Etat et des Ministres à la Présidence de la République et l’autre mettant fin aux fonctions des Conseillers Spéciaux à la Présidence de la République.

Fait à Abidjan, le lundi 09 janvier 2017.

Commentaires

commentaires