Commune de Niakara/Bilan 2017 : la mairie fait un excédent de 23 millions #Investissement
CIV-lepointsur.com (29-3-2018) Le Conseil municipal de Niakara a tenu sa première session pour l’année 2018, le vendredi 19 mars 2018. Le maire Koné Kitchafolo Marc a, au cours de cette session, fait le bilan de sa gestion administrative de l’année 2017. Le premier magistrat de cette commune du Nord a obtenu le quitus du quorum pour sa bonne gestion avec un compte excédentaire de plus de 23 millions de Fcfa.
L’éducation a eu une place de choix dans ses actions municipales. Entre autres, le conseil a réalisé les constructions de trois écoles primaires. Notamment l’Epp Niakara résidentiel 2 et l’Epp Tiémoko Koné et l’Epp château d’eau. A cela s’ajoute, la réhabilitation du groupe scolaire Nanlo Bamba. Les clés de ces écoles ont été remises aux directeurs pour la formation des élèves. Au plan social, des subventions accordées à l’Union des associations de femmes de la commune et à la Coordination de la jeunesse communale.
Des prises en charge pour une trentaine d’élèves socialement défavorisés ont été offertes à des familles démunies. Un abattoir construit et le parking de stationnement pour les camions sont sortis de terre pour les activités des commerçants du bétail et du transport. Les femmes du marché ont bénéficié d’un grand préau. Plusieurs voies de la ville ont été profilées avant l’ouverture de celles des nouveaux quartiers.
La réalisation des lotissements a été saluée par les populations durant l’année écoulée. Le maire Koné Marc et son conseil affichent de grandes ambitions pour la commune de Niakara devenue un carrefour intéressant pour les investisseurs. En guise de mérite, le premier magistrat de Niakara a été distingué ambassadeur de la paix par une organisation non gouvernementale.
Une correspondance particulière de A D N