Actualite

Commune d’Aboisso : le complexe Cocoplanète ouvre ses portes à Assouba #Commerce


Dr Aka Aouélé remettant un présent à l’effigie de Cocoplanète à un invité.

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 29-11-2017) Le village d’Assouba,  porte d’entrée de la Commune d’Aboisso située à 5 km du centre-ville, est désormais doté  d’un beau complexe dénommé ‘’Cocoplanète’’. Après quelques années de travaux, l’édifice a officiellement ouvert ses portes au public le samedi 25 novembre 2017, à l’issue d’une belle cérémonie parrainée par Dr Aka Aouélé, président du Conseil régional du Sud-Comoé.

Bâti sur une superficie de 1300 m2, le Complexe est composé de 5 activités logées au rez-de-chaussée. L’on y trouve un restaurant, un night-club, une boulangerie et un glacier-salon de thé. Aux 1ers et 2èmes étages, sont aménagés des appartements modernes mis à disposition pour contribuer à la résolution des difficultés de logement des travailleurs du département d’Aboisso.

La coupure du ruban symbolique, marquant l’entrée en activité du complexe, a été assurée par le président du Conseil régional du Sud-Comoé, AKA Aouélé, en présence d’un beau monde comprenant le maire de la commune d’Aboisso, le Directeur général adjoint des Impôts, les présidents d’associations, les chefs coutumiers, les guides religieux et les populations d’Assouba sorties en grand nombre.

Le président du conseil régional n’a pas caché sa joie de parrainer la fête marquée par  la visite guidée. «Je suis heureux d’être choisi comme parrain pour  l’ouverture de ce bâtiment flambant neuf,   véritable chef-d’œuvre architectural  qui rehausse l’image d’Assouba et donne fière allure à cette partie du tronçon reliant la côte d’Ivoire  à  d’autres pays. Je félicite le promoteur, fils de région discret, humble mais compétent. Ce complexe vient renforcer l’image  de notre  région. Cela  démontre que le développement  de notre localité n’est pas l’affaire des seuls élus », telles sont les idées fortes de son intervention.

Le maire de la commune, Mamadou Kano a remercié le promoteur pour son apport aux infrastructures de la commune.  « Cette œuvre architecturale crée des emplois directs. Je salue cette louable initiative du promoteur qui s’engage à nos cotés pour donner un éclat à la commune.  Il en a profité pour lancer un vibrant appel à tous les fils de la Région, cadres et amis d’Aboisso, pour investir dans sa belle Commune », reconnait-il.

Une correspondance particulière de G.B.B

 

Commentaires

commentaires