Actualite

Le commissariat de Dar-Es-Salam a essuyé des tirs aux environs de 21 heures vendredi #bouaké


-Le point de la situation à 21h30mn par Simon Debamela

Après le passage des manifestants à Nsia-Banque. Ph.Dr

Après le passage des manifestants à Nsia-Banque. Ph.Dr

Bouaké, 23-07-16 (lepointsur.com) Le commissariat du 3è arrondissement, de Dar-Es-Salam,  aurait essuyé une attaque, hier vendredi 22 juillet 2016. L’objectif visé selon nos sources, ‘’s’emparer  des armes’’. Malgré les échanges de tirs entre ces manifestants d’un autre genre, le point officieux fait état de 5 armes de policiers emportées, des tréillis et des matériels. Une information à prendre avec beaucoup de réserves, dans la mesure où, les victimes, elles-mêmes, refusent tout commentaire, sur la question.

Cette autre manifestation s’est déroulée entre 21 heures et 22heures. Les riverains ont, certes entendus des tirs, mais ont du mal à expliquer ce qui se passait au commissariat de leur quartier. « J’ai entendu pendant plusieurs minutes des tirs en provenance du commissariat, mais vu les évènements de la journée nous sommes restés cloîtrés chez nous », explique Koné Magan rencontré  aux encablures du commissariat, ce samedi.

De sources militaires, comme indiqué dans notre premier reportage, le commandant du premier bataillon du Génie de Bouaké le Lieutenant-colonel, Touré Sory, joint par téléphone  a pris soin de sécuriser les prisons du camp pénal et celle dite civile. « On n’a pris toutes ces mesures pour sécuriser les prisons« , soutient un autre officier.

Une vue de l'agence de la CIE du quartier Dougouba, après le passage des manifestants. Ph.Dr

Une vue de l’agence de la CIE du quartier Dougouba, après le passage des manifestants. Ph.Dr

Le point provisoire des arrestations à 17h30mn faisait état d’une soixantaine d’arrestations. Ces présumées personnes indélicates sont gardées à vue au 3ème bataillon d’infanterie militaire de Bouaké. De sources militaires, les perquisitions des domiciles dans les quartiers d’Odiennekorani, Djamourou, Dar-Es-Salam, Kamounoukro, Payton, Sokoura ont permis de saisir des splits, des matériels informatiques, et autres appareils électroménagers.

De notre correspondant à Bouaké, Simon Debamela

Commentaires

commentaires