Actualite, L’art Culinaire

Comment réaliser une vinaigrette « maison » !


La vinaigrette « maison » pour des crudités (PH/DR)

Abidjan, 17-2-2019 (lepointsur.com) Les atouts du vinaigre sont notamment une diminution de la glycémie et la quantité de sucre dans le sang. En  effet, consommer une petite quantité de vinaigre (10 grammes) avec un repas riche en sucres peut aider à limiter l’augmentation de la glycémie. Voilà pourquoi les diabétiques qui font un repas très riche en féculents doivent manger une salade bien vinaigrée.

Ingrédients:

Œuf ; tasse d’huile, 4 cuillères à soupe de vinaigre; 1 cuillère à café de moutarde;cuillère à soupe de persil; ½ dent à l’ail; 1 cuillère à café d’origan sec; sel; poivre.

Confection de la vinaigrette

Dans la tasse de mixeur, ajouter un œuf frais à température ambiante, 1 cuillère à café de moutarde, le jus de citron, 3 cuillères à soupe de vinaigre, 2 cuillères à soupe d’huile végétale, 1 cuillère à soupe de persil frais,

1 cuillère à café d’origan sec, 1 /2 cuillère à café de sel et 1/2 gousse d’ail, liquéfier à la vitesse moyenne ; ajouter l’huile en forme de fil jusqu’à atteindre la texture souhaitée, ajouter plus de vinaigre ou d’herbes jusqu’à ce que vous obtenez le goût idéal.

Voilà, c’est prêt ! Salade, crudités…à consommer sans modération.

Opportune Bath

 

Commentaires

commentaires