Collaboration administration /Société civile : la centrale ‘’Humanisme’’ rend visite au Préfet Daouda Ouattara #Korhogo
CIV-lepointsur.com (23-2-2018) C’est à 11 heures pétantes que la délégation forte de 10 membres des bureaux régionaux de la centrale syndicale’ ’humanisme’’ et le réseau ivoirien pour la promotion de l’éducation pour tous (RIP-EPT PORO) a été reçu en audience par l’autorité préfectorale régionale.
« Je suis de retour à Korhogo depuis le 9 Février dernier et j’ai repris le travail, effectivement, le 12 du mois courant en présidant la réunion sécuritaire. Les médecins m’ont conseillé une reprise progressive afin de me ménager. Les matins, j’évacue les affaires courantes au bureau et les après-midi sont aménagés pour mes repos à ma résidence. Merci de votre soutien mais aussi et surtout pour cet esprit de franche et intelligente collaboration. C’est un exemple qui doit inspirer », explique Daouda Ouattara.
Bien avant, Dosso Mamadou, secrétaire régional de ladite centrale et président régional du réseau ivoirien pour la promotion de l’éducation pour tous a pris la parole pour présenter la délégation et souligné le but de leur visite : « Santé de fer à vous. Paix et cohésion sociale à Korhogo. Nous sommes heureux de vous revoir à la tâche. Certes, nous sommes des syndicalistes mais nous sommes aussi des citoyens et en tant que tels, nous nous devons de poser des actes républicains. Notre visite s’inscrit dans cet ordre des choses. Le décor de la collaboration entre les autorités et la société civile ne doit pas être ‘’manichéen’’, c’est-à-dire les bons et les méchants. Chacun de nous, à sa manière, travaille au développement du pays », souligne-t-il.
Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale