Coin du bonheur : Le Dr Bluz (le médecin de la Parole) s’est marié #Art
CIV lepointsur.com (Abidjan, le 13-10-2015) Dr Tokpa Placide, médecin exerçant dans la ville de Bondoulou, plus connu sous le pseudonyme de Dr Bluz, « le médecin de la Parole », a convolé en justes noces le samedi 10 octobre 2015 à la mairie du Plateau. Le Dr Bluz, « le médecin de la Parole », est un praticien atypique, à la fois médecin et artiste-parolier. Poète, il a le verbe en verve dans le style Bomou Mamadou.
Il s’est fait distinguer pendant plusieurs cérémonies par des déclamations vivantes et des envolées lyriques alors qu’il était encore étudiant en médecine. Devant témoins, parents, amis et connaissances, Dr Tokpa et Mlle Kanga Sylvie (en instance de soutenance de mémoire de cycle ingénieur en Ressources Humaines), se sont dit le ‘’oui’’ traditionnel, matérialisant ainsi leur union légale devant l’officier d’Etat Civil.
C’est à une sympathique cérémonie qu’il a été donné d’assister ce jour unique dans la vie des deux tourtereaux. La réception de convives s’est faite, dans une ambiance féérique à la cafétéria de l’UFR de Médecine dont le marié est issu. Bomou Mamadou, « le Maître de la Parole », n’a pas boudé la graine qu’il a semée, il était aux côtés de son filleul pour lui témoigner sa sympathie.
Ephraïm Aboubacar