Cohésion sociale/ Le Micos demande à tous les exilés de rentrer au pays #CIV
Abidjan, 15-06-16 (lepointsur.com)- Le Mouvement ivoirien pour la cohésion sociale (Micos) demande à tous les exilés de rentrer en Côte d’Ivoire, déclare l’association dans un communiqué de presse signé du président, Deroche Esme, dont nous avons reçu copie, mercredi 15 juin 2016. Et ce, suite aux nombreux décès des ivoiriens en exil.
Le dernier en date est celui de leur compatriote Namoua Kodio Miezan alias Blakys. C’est pourquoi, le Micos remercie S.E.M. Alassane Ouattara pour avoir créé le ministère de la cohésion sociale dans le but de favoriser la cohésion sociale et la solidarité entre les filles et les fils de la Côte d’Ivoire.
« Le Micos remercie également la ministre de la solidarité et de la cohésion sociale, Mme Koné Mariatou pour les actions menées et les efforts consentis pour le retour des exilés au pays », soutient le président Deroche Esme.
Par ailleurs, le Micos adresse ses sincères condoléances à la famille éplorée et remercie les autorités politiques et amis qui sont à l’œuvre pour faciliter le transfert du corps et les obsèques du défunt.
« Le mouvement va entreprendre des actions en étroite collaboration avec le ministère de la solidarité et de la cohésion sociale pour favoriser leur retour », indique le communiqué de presse.
Kpan Charles
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.