Cohésion sociale : Les jeunes de Badjam prônent la solidarité


Abidjan 24-02-2017 (lepointsur.com) Les jeunes de Badjam dans la commune d´Adjamé ont célébré récemment, le 4è anniversaire de la naissance de leur association sous le thème ’Badjam solidarité’’

Mise sur pied, de sorte à favoriser la cohésion sociale, l´entreprenariat des jeunes et la rédynamisation de la vie communautaire, l´union des jeunes de Badjam (UJB) a organisé de nombreuses activités notamment des matches de football opposants différentes générations, des concours culinaires, de génie en herbe et une opération dénommée ´´coup de balai´´.

Le parrain de cette édition, José Touré promoteur culturel ivoirien résidant aux USA, représenté par l´ancien Footbaleur Nébié Traoré et Ibrahim Bakayoko a salué les différentes actions de la jeunesse de Badjam , avant de les encourager à persévérer dans le travail , à veiller à la propreté de leur cadre de vie et de la commune d´Adjamé «Notre commune a besoin de personnes comme vous. Dynamiques, motivées, passionnées. Combien sont-ils ces jeunes qui initient des opérations de nettoyage de leur environnement immédiat? Certes, certains le font mais généralement, ils érigent des barrages pour racketter les pauvres usagers en oubliant qu´ils le font d´abord pour leur propre santé.Mais vous avez décidé de le faire volontairement spontanément, de façon désintéressée. J´aimerais vous rendre hommage », les a-t-il  félicités.

Pour soutenir l’initiative des jeunes et leur témoigner sa reconnaissance,la population a effectué  nombreuse le déplacement. Les festivités qui se sont déroulées sur deux jours au stade Harris ont vu la participation de  plusieurs  artistes tels Marsall DJ, Abraham Moussa, Bokolobango etc. Les vainqueurs des différents concours ont reçu des récompenses de la part du parrain.

Correspondance particulière K.S

Commentaires

commentaires