ECHOS DES REGIONS

Cohésion sociale : Dr Metch Mel Hyacinthe met les jeunes de Dabou en mission #Réconciliation


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 10-8-2017) Profitant du lancement de l’édition 2017 du tournoi de vacances de football qui porte son nom, qui a été donné récemment, au stade de la Sogephia de Dabou, Dr Metch Mel Hyacinthe a invité à nouveau les jeunes de cette localité à la réconciliation et à la cohésion sociale.

En effet, selon le parrain de ladite édition, par ailleurs radiologue à l’hôpital général de Koumassi qui a décidé d’accompagner les jeunes de la cité de Dabou, « seul la paix, la réconciliation vraie et la cohésion sociale peuvent apporter le développement et le bien-être social ». C’est pourquoi dans sa volonté d’occuper sainement la jeunesse de la capitale du Leboutou dans son ensemble pendant ces vacances scolaires, Dr Metch Mel Hyacinthe a déclaré qu’il est disposé pour que le concept d’ivoirien nouveau ne soit perçu comme un simple slogan.

« Il nous faut créer un nouveau type de jeunes qui ne veut que l’intérêt de la commune, du département, de la région et du pays. Parce que le concept de l’ivoirien nouveau ne doit pas être un simple slogan », a-t-il soutenu. Aussi, outre ce tournoi de football, qui est à sa 6ème édition, Dr Metch souhaite continuer les différentes actions sociales qu’il a entreprises en faveur des populations de Dabou. Il s’agit notamment de son soutien à la préservation des us et coutumes du Leboutou à travers un festival qu’il a accepté d’accompagner pour le mois de septembre prochain.

Notons que ce sont les équipes de F C Ben et de Zamou F C qui ont ouvert l’édition 2017 du tournoi de vacances de football doté du trophée Dr Metch Mel Hyacinthe. Une opposition remportée par ailleurs par Zamou F C sur le score d’un but à zéro.

Une contribution particulière de C.Y

 

Commentaires

commentaires