Cohésion sociale à Boundiali : Koné Mariétou souhaite que la radio Bagoué soit un vecteur de rapprochement #Réconciliationnationale
CIV-lepointsur.com (Abidjan, 1-3-2016) Les locaux du Conseil régional de la Bagoué ont enregistré du beau monde le samedi 27 février 2016 à Boundiali. Des élus aux cadres, en passant par les autorités administratives et traditionnelles, tous se sont donné rendez-vous à cet endroit pour l’inauguration de la radio Bagoué. Une occasion pour la marraine, le Professeur Koné Mariétou, d’inviter les populations à la cohésion.
Une invitation qui s’inscrit d’ailleurs dans le droit fil de sa mission à la tête du Pncs (Programme national de cohésion sociale). Pour elle, en effet, les populations de la région de la Bagoué doivent définitivement tourner dos aux « querelles entre les différentes communauté ». Mieux, Pr Koné Mariétou a souhaité « que la radio Bagoué soit un canal de cohésion sociale ».
Le président du Conseil régional de la Bagoué, Siama Bamba, s’est satisfait de ce que Boundiali, chef-lieu de la région soit doté d’une radio de proximité. Il n’a pas manqué de renouveler ses remerciements à la marraine Koné Mariétou dont les efforts ont abouti à cet heureux résultat. Quant à Issa Sangaré Yêrêsso, le directeur de la radio, il a rassuré Mme Koné Mariatou d’œuvrer à ce que la radio se mette au service de la cohésion sociale, tel que souhaité par sa marraine.
Notons que pour la coupure symbolique du ruban qui permet ainsi à la fréquence 101.00 d’émettre sur toute la ville de Boundiali et alentour, Koné Mariétou avait à ses côtés les ministres Saliou Touré et Kandia Camara venus la soutenir dans la réalisation de cette œuvre d’utilité publique.
Idrissa Konaté
Infos : Bassolé Abdoul-Kader, envoyé spécial dans la Bagoué
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.