Societe

Cohésion sociale à Boundiali : Koné Mariétou souhaite que la radio Bagoué soit un vecteur de rapprochement #Réconciliationnationale


Pr Koné Mariétou, la marraine de la radio Bagoué, lors de son adresse aux populations.

Pr Koné Mariétou, la marraine de la radio Bagoué, lors de son adresse aux populations.

CIV-lepointsur.com (Abidjan, 1-3-2016) Les locaux du Conseil régional de la Bagoué ont enregistré du beau monde le samedi 27 février 2016 à Boundiali. Des élus aux cadres, en passant par les autorités administratives et traditionnelles, tous se sont donné rendez-vous à cet endroit pour l’inauguration de la radio Bagoué. Une occasion pour la marraine, le Professeur Koné Mariétou, d’inviter les populations à la cohésion.

Une invitation qui s’inscrit d’ailleurs dans le droit fil de sa mission à la tête du Pncs (Programme national de cohésion sociale). Pour elle, en effet, les populations de la région de la Bagoué doivent définitivement tourner dos aux « querelles entre les différentes communauté ». Mieux, Pr Koné Mariétou a souhaité « que la radio Bagoué soit un canal de cohésion sociale ».

Le président du Conseil régional de la Bagoué, Siama Bamba, s’est satisfait de ce que Boundiali, chef-lieu de la région soit doté d’une radio de proximité. Il n’a pas manqué de renouveler ses remerciements à la marraine Koné Mariétou dont les efforts ont abouti à cet heureux résultat. Quant à Issa Sangaré Yêrêsso, le directeur de la radio, il a rassuré Mme Koné Mariatou d’œuvrer à ce que la radio se mette au service de la cohésion sociale, tel que souhaité par sa marraine.

Notons que pour la coupure symbolique du ruban qui permet ainsi à la fréquence 101.00 d’émettre sur toute la ville de Boundiali et alentour, Koné Mariétou avait à ses côtés les ministres Saliou Touré et Kandia Camara venus la soutenir dans la réalisation de cette œuvre d’utilité publique.

Idrissa Konaté

Infos : Bassolé Abdoul-Kader, envoyé spécial dans la Bagoué

Commentaires

commentaires