Societe

Le coffre-fort d’une agence de téléphonie mobile éventré à Bouaké : Des millions et des portables emportés #Cambriolage


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 6-3-2017) Bouaké, deuxième ville de la Côte d’Ivoire, se présente aujourd’hui, de loin comme la capitale de l’insécurité en Côte d’Ivoire. Eu égard à l’insécurité qui règne. Il ne s’y passe pas de jour comme de nuit, sans que la population ne signale des cas de vols aux autorités policières.

C’est dans ce contexte peu sécurisé qu’un établissement de transfert d’argent a été cambriolé par des quidams dans la nuit du vendredi 03 au samedi 04 mars 2017, au quartier Kôkô de ladite ville. Ces scélérats ont vraiment eu de l’imagination fertile. Voyant que la porte d’accès était difficile à ouvrir, les individus de mauvais acabits, très inspirés, ont tenté de casser et de défoncer la vitre du comptoir, avant d’avoir accès à l’intérieur. Mais, en vain.

Ils vont alors opérer par un passage à travers la vitre en y faisant un trou. C’est par ce passage perfide qu’ils ont eu accès au bureau du patron. A l’intérieur, ils ont mis la main facilement la main sur la clé du coffre-fort. Sans trop de problèmes, ils ont emporté 2.276.400 FCFA. En plus de ce butin, ils se sont accaparés des portables et des tablettes d’une valeur de 1.000.000 FCFA.

Après ce forfait les voleurs sont ressortis sans grand danger, avant de se fondre dans le noir. Dans la même nuit, une commerçante, non loin de l’agence a vu son magasin cambriolé et plusieurs de ses marchandises emportées. C’est le matin du samedi 4 mars que le gérant voulant ouvrir son établissement a constaté les faits. Les quidams courent toujours au moment où, une plainte a été déposée au commissariat du 2ème Arrondissement de la Police judiciaire de N’gattakro pour nécessité d’enquêtes.

Une correspondance particulière de J.C Deli

Commentaires

commentaires