[CNDPCI/Renouvellement des instances] « Il faut faire la promotion… »
Abidjan,12-06-2024 (lepointsur.com) En roue libre, Sidi Téra Asseye directeur de publication du quotidien ivoirien l’Essor est le nouveau président de la Conférence des directeurs de publication de Côte d’Ivoire (Cndpci) pour un mandat de 5 ans.
Les 8 et 9 juin 2024, environ une trentaine d’hommes et femmes de la presse ivoirienne étaient à Grand-Bassam pour élire leur nouveau président. Au terme de cette rencontre qui a vu l’élection de Sidi Téra Asseye directeur de publication du quotidien l’Essor, Touré Youssouf ancien président de la Cndpci a été élu président du Conseil d’administration avec 29 voix pour, une voix contre et 1 abstention suite à une liste consensuelle composée des membres suivants : Touré Youssouf, Patrice Guéi, Hervé Porquet, Narcisse Boli, Opportune Bath et Barthélemy Téhin.
Comme on le voit, une seule dame parmi les six membres. C’est donc à juste titre que Dr. Ehui Bernard, Conseiller technique, qui représentait pour l’occasion, le ministre de la Santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle, Dimba N’Gou Pierre, parrain de la cérémonie a exhorté le nouveau président à faire la promotion du genre.
« Il faut faire la promotion du genre », a-t-il conseillé. S’adressant à ses filleuls, il leur a demandé de « s’asseoir sur l’ancienne natte pour tisser la nouvelle natte » au risque de « s’asseoir par terre ». Toujours dans son intervention, il a demandé aux patrons de presse de prôner la politique managériale de leurs entreprises. « De nombreux défis vous attendent, et vous avez d’immenses épaules pour les honorer. Tant que vous avez la loi avec vous, soyez sûrs que vous travaillez dans la quiétude », a-t-il conseillé, avant de les rassurer du soutien permanent de son patron dans leurs activités.
Le conseiller municipal, M. Sidibé Mamadou, le représentant du maire de Grand-Bassam, Jean Louis Moulot a félicité les congressistes pour la pertinence du choix du thème relatif au congrès et leur a demandé de faire la promotion de l’Excellence.
Dressant un bilan financier insatisfaisant, le président sortant, Touré Youssouf a énuméré les acquis de l’organisation depuis son accession à la tête de la Cndpci notamment un siège et un terrain de 2 hectares à Grand-Lahou.
Sidi Téra Asseye, directeur de publication du quotidien L’Essor, seul candidat en lice élu avec 100% des voix pour 30 votants a appelé les membres à l’union autour de l’organisation pour faire face aux nombreux défis qui les attendent.
Opportune BATH
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.