Societe

« Club Ivoirien Nouveau » soulage la Fsucom de Yopougon-Wassakara #Santé


Le Pca de la Fsucom de Wassakara (en boubou), Ouattara Clémént recevant le don des mains du Secrétaire général, Socratès Amoikon de ("Club IN")

Le Pca de la Fsucom de Wassakara (en boubou), Ouattara Clémént recevant le don des mains du Secrétaire général, Socratès Amoikon de (« Club IN »)

Abidjan, le 18-7-15 (lepointsur.com)-Une association d’amis-cadres  réunis au sein de l’organisation dénommée « Club Ivoirien Nouveau » (Club IN) a soulagé la Formation sanitaire urbaine communautaire (Fsucom) de Yopougon-Wassakara, samedi 18 juillet 2015. La première activité de portée sociale de « Club IN » porte sur des produits pharmaceutiques, de nettoyages, de kits d’accouchements etc. « Notre choix s’est portée sur l’hôpital communautaire de Yopougon-Wassakara pour ce don à caractère social, parce que la commune regorge de femmes qui éprouvent d’énormes difficultés à se procurer un kit d’accouchement après la naissance de leur bébé », a indiqué le Secrétaire général de l’association, Socratès Amoikon.

Un geste salué à sa juste valeur par le PCA de l’hôpital communautaire, Ouattara Clément qui n’a pas manqué de manifester sa joie. « Ce geste vient à point nommé pour soulager notre hôpital, mais aussi les femmes qui viennent d’accoucher », a soutenu le PCA de l’hôpital communautaire de Yopougon-Wassakara dont le centre de santé enregistre plus de 5000 accouchements par an.

Pour la marque de sympathie, de symbole du sérieux du don de soi et la notoriété qui caractérise la Fsucom de l’hôpital qu’il dirige, il a réitéré le « bon usage qu’il fera de ce don ». « Ce sont 14 agents d’entretien qui prennent soin de l’espace sanitaire, trois fois par jour. Et comme la renommée de notre notoriété est basée sur l’hygiène, au nom du conseil d’administration, je vous rassure que nous ferons bon usage de ce don.» A conclu M. Ouattara Clément par ailleurs président du Réseau national da la santé communautaire de Côte d’Ivoire (Renascomci).

Kit offert à dame Wê Clarisse

Kit offert à dame Wê Clarisse

Mmes Wê Clarisse et Kouakou Adjoua Pélagie qui ont accouché la veille et encore en observation avec leurs bébés ont reçu des mains du donateur des kits d’accouchements de façon symbolique. « Nous en avons prévu pour toutes celles qui ont accouché», a rassuré M. Socratès Amoikon dont l’organisation a été créée en janvier 2015.

En effet, outre la construction du bloc opératoire de 2 salles d’opérations avec toutes les « commodités« , la Fsucom de Yopougon-Wassakara bénéficiera bientôt de construction d’une salle d’hospitalisation de 14 lits et d’une autre maternité afin de renforcer l’existant qui fait « plus de 5 mille accouchements par an », dans le cadre de la construction de deux blocs opératoires supplémentaires dans des formations sanitaires urbaines à grande fréquentation pris en conseil des ministres mercredi 9 avril 2014.

Kit offert à dame Kouakou Adjoua Pélagie

Kit offert à dame Kouakou Adjoua Pélagie

L’objectif de « Club Ivoirien Nouveau », se situe à trois niveaux. Il y a le volet social, celui de la formation des jeunes à l’entreprenariat ainsi que de l’insertion de ces derniers dans le tissu social et la promotion de la paix. Cette association dont le président, Ahmed Adaman Traoré réside au Canada revendique selon le Secrétaire général plusieurs membres-Ivoiriens vivant à l’extérieur.

Sériba Koné

Commentaires

commentaires