Club Ivoirien Nouveau/ Les futurs coordinateurs et présidents de section de la commune de Yopougon ont échangé avec le président #Club’I.N.
Abidjan, 10-04-16 (lepointsur.com)-Le dimanche 10 avril 2016, « Club Ivoirien Nouveau» (Club’I.N.) a tenu une réunion de prise de contact avec les futurs présidents de section et coordinateurs de la commune de Yopougon. Ce fut l’occasion pour cette jeunesse d’échanger directement avec le président Ahmed A. Traoré, depuis le Canada, par vidéo conférence.
« L’héritage donne fière allure en apparence, mais le mal fait reste profond. Nous les témoins oculaires et victimes de la gestion de cet héritage observons avec inquiétude les prémisses d’une autre gestion de « l’héritage » aussi « calamiteuse » que « meurtrière » ». Tels sont , entre autres propos du président de l’ONG « Club Ivoirien Nouveau» (Club’I.N.), M. Ahmed A. Traoré , extraits de l’une de ses contributions du 25 janvier 2016.
Un point de vue qui résume en quelques mots les objectifs et la vision de son ONG créée via réseaux sociaux en 2013, puis légalisée en mars 2015. Par vidéo conférence, M. Ahmed A. Traoré a donné un large aperçu des objectifs et vision du Club’I.N. « Notre objectif est de faire de la Côte d’Ivoire, un havre de paix comme par le passé», soutient-il.
Depuis sa création, l’ONG compte 12 jeunes qui se sont portés volontaires à travers la Côte d’Ivoire pour véhiculer le message de Club I.N.. « Ce sont ces représentations, coordinations et sections qui vont répercuter les objectifs, la mission et la vision de Club Ivoirien Nouveau à la base », indique la secrétaire adjoint chargée de l’implantation des coordinations, Mme Diaby Nabintou. Cependant, il existe une section au Canada et une autre à Montréal.
Les différents acteurs sont choisis par appel à candidature. Ils doivent être à mesure de savoir lire et écrire, et être une jeunesse responsable. « En un mot, il faut qu’ils soient capables de défendre les intérêts de la population, et non leurs intérêts personnels », affirme la secrétaire adjoint chargée de l’implantation des coordinations. Une attitude que le président de l’ONG résume en un mot « Jeunesse responsable ».
En effet, depuis sa mise en activité, « Club’I.N ». a réalisé quatre grands projets. Il s’agit entre autres, des dons de kits à l’hôpital communautaire de Yopougon-Ouassakara, des formations à l’endroit des jeunes. D’autres activités et non des moindres sont annoncées les semaines à venir.
Kpan Charles
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.