Clôture du Ficad 2018/Akoto Olivier : »Nous pouvons dire que le pari est gagné »
CIV-lepointsur.com (3-4-2018) Les lampions se sont éteints le dimanche 01 Avril sur la quatorzième édition du Festival International de la Culture et des Arts de Daoukro (FICAD) par un giga concert religieux signé du chantre Nestor David qui a passé en revue des dizaines de titres au grand bonheur des festivaliers.
Cette cérémonie de clôture a été l’occasion pour le commissaire général de l’événement, Olivier Akoto, qui tout en remerciant ses nombreux partenaires du festival, s’est réjoui de ce que le pari de l’édition 2018 a été une réussite sur toute la ligne. « Nous pouvons dire que le pari est gagné », a indiqué Akoto Olivier.
C’était en présence du Secrétaire général du gouvernement, le Ministre Patrick Achi, représentant le vice président Daniel Kablan Duncan, de membres du corps préfectoral et de la chefferie traditionnelle. Poursuivant, le député de Daoukro, qui a le cœur à l’ouvrage, en termes de promotion culturelle et socioéconomique au bénéfice des populations de l’Iffou, a réitéré son appel au gouvernement à inscrire le FICAD au budget de l’État.
Au sujet des rumeurs sur d’éventuels incidents qui seraient survenus lors des festivités, l’honorable Akoto Oliiver s’est voulu formel. « Il n’en est rien. Il n’y a pas eu d’incidents majeurs. Ce ne sont que des rumeurs », a-t-il rassuré. Notons que la mâtinée du dimanche 1er avril 2018 déjà, le comité d’organisation du Ficad a effectué sa traditionnelle visite au président Aimé Henri Konan Bédié.
Une correspondance particulière de Médard Zadi