Actualite

CIV-Visite du Président à Agboville/ Les victimes des déchets toxiques y étaient


Une vue des victimes à Agboville (Ph:Dr)

Une vue des victimes à Agboville (Ph:Dr)

Agboville, le 4-5-15 (lepointsur.com)- Une centaine de victimes de déchets organisée au sein du Réseau national pour la défense des droits des victimes des déchets toxiques de Côte d’Ivoire (RENADVIDET-CI) était de ceux qui ont accueilli M. Alassane Ouattara à Agboville.

Conduite sous la houlette du chargé de communication de cette structure associative, ces victimes de déchets toxiques entendent donner un signal fort à M. Bictogo qui, selon eux détiendrait irrégulièrement 600 millions de FCFA destinés à l’indemnisation d’une partie des leurs.

Aussi, s’agissait-il pour ces victimes, « d’interpeller le Président de la République à dissocier son image de cet individu qui ne saurait faire sa fierté pour le motif évoqué plus haut au risque d’entacher sa future campagne à la présidentielle d’Octobre 2015« . Car, elles sont plus que jamais déterminées à aller jusqu’ au bout pour avoir gain de cause.

En témoigne, les banderoles présentées par lesdites victimes sur lesquelles l’on pouvait lire entre autres :

« Déchets toxiques : détournement de 4,658 milliards de FCFA. Ado vous êtes le candidat de tous les Ivoiriens. Nous les victimes veillons à votre réélection. Dites à  M. Bictogo de rembourser nos 6oo millions de FCFA », «  Déchets toxiques : Président Ado vous avez promis au peuple une justice juste. Vous avez promis régler notre problème. Aujourd’hui, la justice condamne a 20 ans de prison Koné Cheick Oumar et Gohourou Claude qui ont vole nos 4 milliards sans mandat de dépôt, cela n’est pas juste

Par ailleurs, suite à une plainte de M. Charles Koffi, président de ladite association portant sur le détournement de leur indemnisation, une enquête diligentée par la Direction de la police économique et financière à la demande du procureur de la république sur les 4,658 Milliards de FCFA irrégulièrement transférés par la SGBCI à ACCESS BANK a révélé le détournement manifeste de la faramineuse somme de 600 millions de FCFA par M. Adama Bictogo, ex-ministre de l’ Intégration Africaine.

 

Serges Mignon info Daï Félix 2ème vice-président du Renadvidet-Ci

 

 

 

Commentaires

commentaires