ECHOS DES REGIONS

#CIV Visite d’Etat du Président Ouattara dans le Folon/ Chantal Fanny plaide pour la promotion des fils du département.


« (…) seule femme élue du Folon, je suis heureuse de vous recevoir  dans la cité du bonheur et ma population aussi. Nous comptons beaucoup sur vous pour le changement. Aucun cadre de Kaniasso n’est responsable auprès de vous M. le Président. Bonifiez-nous, valorisez- nous M. le Président car nous sommes vendables», a plaidé le maire de Kaniasso, dans son intervention.

Poursuivant, elle a souligné  que c’est parce que le département  de Kaniasso n’a pas de fils qui travaille auprès de lui, qu’il ne figure pas dans son programme de visite d’Etat. Mais à l’en croire, les choses ont très vite été rattrapées. C’est pourquoi elle a plaidé pour la promotion des fils de  sa localité. Soulignons que  le centre de santé de Kaniasso qui deviendra un hôpital général, portera le nom de l’épouse du président Ouattara.  Concluant, Chantal Fanny  a rappelé le pourcentage impressionnant que sa localité a réalisé  lors de la présidentielle d’octobre 2010 (99,58%meilleur score dans le Denguelé). Elle a cependant  promis un pourcentage de 99,50%, du fait des frustrations dont sont victimes certains cadres et fils du département.

Doumbia Balla Moise (Correspondant Régional)

Ils ont dit…

Koné Diakaridia, (ex-secrétaire régional de la Cdvr, fils de Kaniasso) :« Que Dieu nous accorde longue vie pour voir le développement de notre département« 

« Ado a bravé le soleil pour venir à nous et cela est un signal fort. En plus de cette communion avec la population, il apporte aussi du matériel roulant pour l’administration. Signe d’une bonne volonté et d’un pas vers l’émergence ; nous prions pour le chef de l’Etat afin que Dieu lui accorde la longévité pour voir tous nos projets se réaliser. »

Mme Cissé (Awa fille du département) :« Nous voulons des usines pour la transformation de l’anacarde et la mangue.»

« Depuis 33 ans nous travaillons sans avancement. Depuis que nous sommes département c’est la première fois qu’un président de la République vient nous rendre visite. Nous avons beaucoup d’orphelins et de jeunes diplômes en chômage dans le département, nous souhaitons pour ce faire, la construction d’usines de transformation d’ana carde et de mangues. »

Famatiè Fanny,(porte parole du canton Tron) : » 100% pour Ado en 2015« 

«Nous sommes heureux de la visite d’Ado, car c’est la première fois que nous recevons une visite d’Etat depuis que nous sommes département. Notre place de premier producteur d’anacardes dans la région nous conforte dans  nos remerciements à son endroit. Parce que la revalorisation du prix de ce produit est à mettre à son actif. Nous allons réaliser100%  de suffrage à la prochaine présidentielle. »

Propos recueillis Par Doumbia Balla Moise (Correspondant Régional)

Commentaires

commentaires