Politique

#CIV Visite d’Etat dans le District du Denguélé : Alassane Ouattara rassure ses oncles et tantes de Kaniasso


lepointsur.com (Kaniasso, le 22-5-2015) Dans l’après-midi du jeudi 21 mai 2015 le Président de la République s’est rendu dans le chef-lieu du département de Kaniasso. Ce déplacement qui s’inscrivait dans le cadre de la visite d’Etat qu’il effectue dans le District du Denguélé a permis à Alassane Ouattara de refaire naître l’espoir de développement chez les populations de cette partie de la Côte d’Ivoire.

« Nous sommes reconnaissants à ce département et savons à quel point elle a besoin de reconnaissance et de construction », a d’entrée de jeu indiqué Alassane Ouattara qui n’a pas manqué de rappeler le grand amour qui le lie au peuple de Kaniasso. Amour qui, selon lui, s’est soldé par un score sans appel de 99% en sa faveur lors du second tour de l’élection présidentielle d’octobre 2010.

Puis le chef de l’Etat de revenir sur la polémique qui avait entouré l’annulation de l’étape de Kaniasso dans le cadre de sa visite d’Etat dans le District du Denguélé. Pour lui, en effet, les Kaniassoka ne devaient pas se faire de doute, dans la mesure où il ne pouvait pas effectuer une tournée dans le Denguélé et ne pas se rendre chez ses oncles et tantes. « Si je ne venais pas à Kaniasso, il me serait impossible de me rendre à Gbéléban. Merci pour tous les sacrifices consentis pour moi », a fait remarquer Alassane Ouattara.

Dans la foulée, le Président de la République a demandé à ses oncles et tantes de Kaniasso de lui faire confiance, mais surtout de patienter. « Je vous demande de me faire confiance », a-t-il souligné. Pour la question soulevée par Mme le maire Chantal Moussokoura Fanny relative à l’insuffisance de nomination de fils et filles du département à de hautes fonctions administratives, Alassane Ouattara a tenu à mettre en confiance toutes les populations du département. « Je comprends le message et nous allons travailler à cela », a-t-il rassuré.

Comme elles l’avaient annoncé des jours avant son arrivée, les Kaniassoka ont démontré le grand amour qui les unit au chef de l’Etat par une forte mobilisation qui s’étendait de l’entrée de la ville à l’esplanade de la nouvelle mairie en construction où il a animé son meeting. Evidemment, cette forte mobilisation était l’expression de l’attachement des populations du département à leur neveu Alassane Ouattara.

Idrissa Konaté, envoyé spécial dans la région du Folon

Commentaires

commentaires