#CIV Prochaine visite d’Etat dans le Denguélé/Hamed Bakayoko fait tomber la ‘’fièvre’’ à Kaniasso et Séguélon
(lepointsur.com) Abidjan le 13 mai 2015. Ecartées du programme de la visite du Chef de l’Etat dans le Denguélé, prévue du 20 au 23 mai 2015, les populations des circonscriptions de Kaniasso et de Séguélon avaient organisé une marche de protestation dimanche 03 mai, pour exprimer leur mécontentement face à cette décision qu’elles ont qualifié ‘’d’injustice’’.C’est dans ce climat délétère que le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko a reçu à Abidjan, les filles et fils des régions du Kabadougou et du Folon, pour débattre de la situation.
Au sortir de cette rencontre, les supputations allaient toujours bon train. Des langues faisaient état de ce que le Président Alassane Ouattara ne visiterait pas les localités de Kaniasso et de Séguélon. Ce jeu de ping pong n’a pour autant pas ébranlé l’ardeur des populations de la cité de l’anacarde qui ont d’ailleurs pris une longueur d’avance sur les préparatifs de la visite du chef de l’Etat dans leur localité.
Eh oui, la volonté farouche des kaniassokas à accueillir leur fils sur leur territoire a fini par triompher. A preuve, la fumée blanche est finalement sortie selon des sources proches du ministre de la communication, Mme Affoussiata Bamba-Lamine. Le programme tel que défini dès les premiers instants a été maintenu. Le Président Alassane Ouattara visitera les sept départements du Denguélé que sont : Kaniasso, Gbéléban, Samatiguila, Madiani, Minignan, Odienné et Séguélon. Ainsi donc la fièvre est tombée à Kaniasso et Séguélon. Et les regards restent tournés vers la mobilisation et l’accueil du Chef de l’Etat.
Opportune Bath