Politique

#Civ Prochaine visite d’Alassane dans le Denguélé/ Hamed Bakayoko seul et unique président du comité d’organisation


Une vue des populations

Une vue des populations

Abidjan, le 7-5-12 (lepointsur.com)-La rencontre entre le ministre d’Etat, ministre de la Sécurité Hamed Bakayoko et les populations du Denguélé, jeudi 7 mai 2015, à la Salle Félix Houphouët-Boigny du District d’Abidjan a permis de situer les responsabilités quant à la prochaine visite d’Etat du Président, Alassane dans le Denguélé. Visite d’Etat prévue du 20 au 23 mai 2015.

Par décret, le ministre d’Etat, ministre de la Sécurité Hamed Bakayoko est le seul et unique Président national du comité d’organisation des visites d’Etat. Les autres ministres sont présidents de commissions selon leurs portefeuilles respectifs. Ainsi, M. Gaoussou Touré, ministre des Transports est président de la commission, transport. Tout comme Mme Affousiata Bamba Lamine, ministre de la Communication qui, d’office est présidente de la commission communication etc.

Cette information vient mettre fin aux déclarations de certains cadres et élus qui veulent se donner de l’importance en parlant au nom du peuple, pour se faire un nom auprès d’Alassane Ouattara.

Les responsabilités sont donc situées, et seul le ministre d’Etat, ministre de la Sécurité Hamed Bakayoko par ailleurs, Président national du comité d’organisation des visites du chef de l’Etat peut parler en son nom.

Au centre de cette précision, les retraits de Seguelon, dans les régions du Kabadougou, Kaniasso dans le Folon et de Samatiguila dont l’annonce du retrait a été faite ce jour par le Dgat du ministère de l’Intérieur.

Pour la visite d’Etat du Président de la République, du 20 au 23 mai 2015, l’on retient pour cette rencontre les villes d’Odienné, Gbéléban et Madinani, en attendant que, selon le président du comité d’organisation « une solution soit trouvée

Les échanges qui ont suivi entre les populations et M. Hamed Bakayoko ont tourné autour du retrait des trois villes ci-dessus citées.

En réponse à cette « dérive », le président du comité d’organisation a rassuré les milliers de populations qui ont fait le déplacement. « Vos requêtes sont en de bonnes voies et vos plaintes sont à la hauteur de l’amour que vous avez pour le Président, Alassane Ouattara,» a-t-il indiqué pour répondre aux différentes préoccupations des cadres de Kaniasso, Samatiguila et Séguelon, mais surtout au « doyen » Samassi de Samatiguila dont le retrait de leur localité de la visite du chef de l’Etat reste difficile à digérer.

« Le Président Alassane trouvera une solution pour satisfaire tout le monde, » a soutenu Hamed Bakayoko. Non sans les inviter à continuer la sensibilisation et la mobilisation dans le Denguélé. Une fois de plus, le ministre d’Etat, ministre de la Sécurité Hamed Bakayoko a fait baisser la tension déjà vive à l’annonce des retraits de  Seguelon, dans les régions du Kabadougou et Kaniasso dans le Folon, ainsi que Samatiguila.

Sériba Koné

 

Commentaires

commentaires