Sante

#CIV Lutte contre le diabète : Des journées portes ouvertes pour sensibiliser contre le mal


lepointsur.com (Abidjan, le 4-6-2015) C’est sous le thème ‘’Bilan des 40 ans d’activités du Cada et perspectives dans le contexte de la Couverture maladie universelle’’ que la première édition des Journées portes ouvertes du Cada (Centre antidiabétique d’Abidjan) a été lancée le jeudi 4 juin 2015 à l’Institut national de la santé publique d’Adjamé.

Présent à l’ouverture de cet événement, le Directeur général de la santé a, au nom du ministre de la Santé et de la lutte contre le VIH/SIDA qu’il représentait, félicité les organisateurs de ces journées. Boa Yapo Félix a par ailleurs exprimé sa joie de présider la cérémonie d’ouverture. Le but recherché par ces journées est de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des diabétiques en Côte d’Ivoire. Toute chose qui, bien entendu, doit être possible par une réelle promotion du Centre antidiabétique d’Abidjan.

En marge de ces journées, il est prévu des dépistages gratuits du diabète et des conseils de nutrition pour les diabétiques. Mieux, il est prévu des conseils, en vue d’une alimentation appropriée pour prévenir le mal. En plus, des séances d’activités sportives pour inciter les populations à la pratique du sport, en vue de prémunir le corps contre les maladies cardiovasculaires sont prévues au menu de ces journées.

Evidemment, toutes ces actions visent des résultats probants pour contrer le diabète. Avec à la clef, la vulgarisation du dépistage du diabète pour permettre aux populations de mieux contrôler leurs taux de glycémie partout où elles pourraient se trouver sur le territoire national.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires