#CIV Katiola/ promotion de l’hygiène et de l’assainissement : Nagnankaha reçoit du matériel


Le  Fonds  de financement  des programmes de salubrités urbaines  (FFPPSU) et l’Agence nationale  de la salubrité urbaine (ANASUR) ont procédé, le lundi 11 mai  2015, à la remise  de 830 instruments d’assainissement  à l’association Oponougbenan. Au cours de cette cérémonie, Ouattara Marguerite Kouassi, la  présidente du Comité de lutte contre l’Insalubrité (CLCI) de Nagnankaha  a remerciée   le  FFPPU et l’ANSUR pour  ces actes de générosité.

 « Si la paix est  le préalable de tout développement, je dirai à cette occasion que la santé est la vie. Alors, sans vie il n’ ya pas de développement, ni de paix à préserver », a-t-elle expliqué. Avant d’ajouter que l’objectif du CLCI est de promouvoir l’hygiène environnementale et de procéder à l’enlèvement des ordures ménagères par dix brigadiers formés pour la circonstance. Koné Moussa 2ème adjoint au maire de la commune de Katiola a,  dans son adresse indiqué que  cette cérémonie cadre avec la vision du maire  de la commune qui a toujours souhaité l’implication de toutes les couches sociales  dans la recherche permanente de l’amélioration du cadre de vie de ses administrés.

Gbagbeu Gue Gilbert Secrétaire général 1 de la préfecture de Katiola s’est dit heureux de l’engagement  de sa population   à enlever les  ordures avant de souhaiter que cette initiative s’étende à tous les quartiers de la commune. Notons que  les maladies liées  à l’insalubrité, les ordures ménagères …sont autant d’éléments  qui justifient  la création du CLCI de Nagnankaha.

 Clarisse Touré, correspondant régional

 

Commentaires

commentaires