#CIV Kaniasso/Chaleureuses retrouvailles entre Mme le maire et ses administrés : Les populations de la commune réitèrent leur attachement à Chantal Fanny
lepointsur.com (Kaniasso le 19-5-2015) Les populations de la commune de Kaniasso font toujours confiance à Chantal Moussokoura Fanny. Leur amour n’a pas faibli d’un seul iota malgré une longue période d’absence. Elles en ont donné la preuve le mardi 19 mai 2015 à l’arrivée de Mme le Maire dans sa circonscription électorale, en vue de préparer l’accueil du Président de la République dans le chef-lieu de département.
Dès l’annonce de son arrivée, une sorte de fièvre s’est emparée des populations de la commune. Très tôt, elles se sont massées le long des principales voies que devait emprunter le cortège de la première magistrate. Lorsque son cortège a marqué un arrêt à Koro-oulé, première localité de la commune de Kaniasso, c’était l’hystérie.
Des jeunes aux vieilles personnes, parmi lesquels de nombreuses femmes et jeunes filles, chacun voulait démontrer son attachement et son affection à Chantal Moussokoura Fanny. Très touchée par cette expression d’amour débordant, l’élue de Kaniasso est descendue de son véhicule de commandement pour se plier aux exigences des civilités d’usage.
« Pardonnez-moi cette longue période d’absence. De loin, je continuais toujours d’avoir une pensée pour vous, mes pères, mères, frères et sœurs. C’est pourquoi, malgré mon absence, des missions que je recommandais n’arrêtaient de vous visiter », s’est exprimé Mme le maire pratiquement au bord des larmes.
A Kaniasso, chef-lieu de la commune, le cortège de Chantal Fanny a débouché sur le virage débouchant sur la mairie aux alentours de 11h 30, avec à sa tête de nombreux jeunes spontanément érigés en motards pour la circonstance. L’ambiance était identique à celle de Koro-oulé. Seulement ici, le cortège devenait plus important le long de l’itinéraire de Mme le maire.
Ainsi, de chez le chef du village où elle a reçu des bénédictions de l’Imam central de la ville, en passant par la préfecture où elle est allée rendre les civilités au Gouverneur, jusqu’à son domicile, la foule de ses sympathisants est restée compacte. Evidemment, elle ne pouvait se soustraire d’un tel bain de foule. A juste titre, des séances d’échanges se prolongeant jusque tard dans la soirée ont été improvisées entre elle et plusieurs délégations venues de villages alentours.
Idrissa Konaté, envoyé spécial dans la région du Folon
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.