#CIV Fête des mères
Par anticipation de la fête des mères des femmes des médias de Côte d’Ivoire, les femmes de la Communication et des médias, ont rendu un hommage des plus mérités à la première Dame, Dominique Ouattara. Cette commémoration, la première du genre, a eu lieu le vendredi 29 mai 2015, à l’Institut des Sciences et techniques de la Communication (ISTC), à Abidjan-Cocody.
Fête des mères: les femmes des médias célèbrent Dominique Ouattara
Pour traduire leur reconnaissance à leur marraine Dominique du fait de ses constantes sollicitudes et de ses actions au profit des femmes, elles ont effectué nombreuses le déplacement. Ce fut l’occasion pour ses filleules de lui offrir des présents. Un geste fort apprécié par l’épouse du Président Alassane Ouattara qui, à son tour, a décoré huit pionnières dans le domaine des médias dont deux à titre posthume. Ces femmes ont été élevées au rang d’officiers de l’ordre du mérite ivoirien et ont reçu chacune des cadeaux de la part de la First Lady. Marcelline Gneproust, Super Ebony 2012 a, quant à elle, été élevée au rang de Chevalier de l’ordre du mérite ivoirien. Elle a en outre remis des pagnes à toutes les femmes présentes et la somme de sept millions F CFA aux femmes de la communication, au personnel et aux élèves de l’Istc.
L’épouse du Président de la République a profité de cette rencontre pour rendre également hommage aux femmes des médias de Côte d’Ivoire. «(…) La rencontre de ce jour nous permets de vous rendre un hommage bien mérité et j’en suis très heureuse. En effet, de par sa vocation même, le secteur dans lequel vous avez choisi d’exercer est constamment soumis à l’admiration et aux critiques de tous, et connait lui aussi son lot de difficultés et de privations. Pour autant, vous vous montrez toujours à la hauteur de votre engagement. Que ce soit à la télévision, à la radio, dans la presse écrite ou la presse en ligne, vous exercez votre métier avec autant de détermination et de professionnalisme que vos collègues hommes », s’est-elle réjouie.
Prenant la parole, la ministre Affoussiata Bamba a invité les femmes des médias à s’inspirer du parcours impressionnant de leur marraine. Continuant, elle a profité pour faire l’étalage des récentes actions de la Première Dame au profit des populations de la récente visite d’Etat dans le Denguelé.
Thérèse Tapé Yoboué, porte-parole des femmes des médias, a quant à elle exprimé la gratitude de ses consœurs à l’endroit de leur marraine. Elle a rappelé que depuis l’accession du Président Alassane Ouattara au pouvoir, 30% des sièges du Conseil économique et social sont occupés par des femmes. La motion de remerciement et de soutien des femmes des médias a été lue par Josette Barry, Inspectrice générale du ministère de la Communication.
Plusieurs personnalités notamment Sarah Saco Fadiga, vice-présidente de l’Assemblée nationale, Anne Désirée Ouloto, de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Diakité Coty Souleymane, PCA du Fonds d’entretien routier (FER) ont rehaussé de leur présence, cette cérémonie. Qui a pris fin par une visite guidée des locaux de l’Istc.
Opportune Bath avec Sercom Cabinet Première Dame