ECHOS DES REGIONS

#CIV Entretien-A quelques heures de l’arrivée du Président Ouattara à Kaniasso/Fanny Mory (Vice-président du comité d’organisation) : ‘’Nous sommes prêts à recevoir le Président de la République’’


Le comité est venu porté main forte à la sous-commission restauration pour réponse à la question de nourrir des populations.

Le comité est venu porté main forte à la sous-commission restauration pour réponse à la question de nourrir des populations.

lepointsur.com (Kaniasso, le 21-5-2015) Ils ont souhaité qu’il soit à Kaniasso. Leur vœu a été exaucé. Le Président de la République foulera le sol de Kaniasso dans l’après-midi du jeudi 21 mai 2015. A quelques heures seulement de ce rendez-vous historique, lepointsur.com a tendu le micro à Fanny Mory, Vice-président du comité local d’organisation.

Monsieur Fanny Mory, vous êtes Vice-président du comité local d’organisation de la visite d’Etat du Président de la République dans le département de Kaniasso. A quelques heures du moment tant attendu, êtes-vous prêt à recevoir le Président Ouattara ?

Je peux vous répondre par l’affirmative. Nous sommes fin prêts à accorder un accueil digne de ce nom à notre illustre hôte. C’est vrai que toute entreprise humaine n’est jamais parfaite à 100% mais, je crois qu’avec l’organisation que nous avons mise en place, il n’y a aucune raison de se faire de souci. Les choses sont en bonne voie. Je pense que tout le département de Kaniasso est prêt à recevoir le Président de la République. Notre seule préoccupation c’est de parvenir à apporter une réponse efficace au problème de nourriture des différentes délégations. C’est pourquoi nous sommes venus donner un coup de main de plus au sous-comité chargé de la restauration.

Semblez-vous déborder eu égard à la grande affluence des populations sur la commune de Kaniasso ?

Je pense cela est une bonne chose. Cela nous rassure, d’autant qu’elle dénote de la qualité de celui qui nous fait l’honneur de nous rendre visite. Tous veulent voir le Président Ouattara et lui témoigner leur amour et leur fidélité. Nous serions plutôt tristes, si c’est le contraire qui se produisait et qui nous obligeait à trouver des stratégies pour combler le souci d’affluence. Le débordement est pour nous une véritable note de satisfaction. Nous sommes donc obligés de faire avec.

Au-delà de l’organisation que vous êtes en phase de réussir, quelles sont vos attentes par rapport à la visite du Président de la République à Kaniasso ?

Là c’est un volet qui intéresse tout le monde. Là-dessus, je vais vous dire que les doléances de toutes les populations se résument en dotation en infrastructures de première ligne en matière de santé, de routes, d’adduction d’eau potable, d’électrification et d’éducation. A ce niveau, je pense que le Président de la République ne va pas nous décevoir.

Réalisé par Idrissa Konaté dans la région du Folon

Commentaires

commentaires