#CIV En visite à Adzopé, Dominique Ouattara donne la joie de lire à 8000 enfants
En marge de la visite d’Etat dans la Mé la première dame Dominique Ouattara a fait don d’un Bibliobus à la commune d’Adzopé. Elle en a profité pour équiper la bibliothèque et la cantine du Groupe scolaire Mamadou Koné.
A l’occasion de la visite d’Etat dans la région de la Mé, Dominique Ouattara a rendu visite, le samedi 9 Mai 2015 aux enfants du Groupe Scolaire Mamadou Koné. Ce fut l’occasion pour la première Dame de procéder à la remise officielle du bibliobus à la commune d’Adzopé.
Notons que le bus de Children Of Africa recevait dans le cadre de son activité dénommée « l’invité du Bibliobus », l’écrivaine Flore Azoumé. Mais bien avant, Dominique Ouattara a encore une fois prouvé à la face de tous, tout le bien qu’on a toujours pensé d’elle. C’est donc les mains chargées qu’elle a fait le déplacement dans cet établissement.
La fondatrice de Children Of Africa a offert des dons en nature constitués essentiellement de matériels didactiques, de vivres, de produits de toilettage d’une valeur de 10 millions F CFA aux responsables de cette école. Elle a également offert des dons en espèce de plus d’un million de F CFA aux élèves, aux instituteurs et aux populations présentes. La valeur totale de ces dons est estimée à 11.700.000 F CFA.
Cette cérémonie a été l’occasion pour l’initiatrice du Bibliobus de faire le bilan de sa tournée de 4 mois dans la capitale de la Mé. Dominique Ouattara, a dit sa satisfaction pour tout ce qui a été entreprise, avant d’annoncer que le Bibliobus restera dans cette localité, jusqu’au mois de juillet prochain. Poursuivant, elle a révélé que la fondation se dotera très bientôt de 4 nouveaux bibliobus pour rendre plus d’enfants heureux. L’écrivaine Flore Azoumé a présenté deux de ses ouvrages, entre autres « D’une vie de bonne » et « Et si nous écoutions nos parents ? » aux tout-petits qui n’ont pas boudé leur plaisir. Ils ont par ailleurs, visité le bus et participé à des jeux éducatifs.
Opportune Bath avec (Sercom cabinet Première Dame)