Economie

#CIV Construction à moindre coût : La Première donne le premier coup de pioche


lepointsur.com (Abidjan, le 29-5-2015) Marraine de la cérémonie officielle de lancement du programme LEM (Lotissements aux Equipements Modérés), le jeudi 28 mai 2015 à Adiaopodoumé, la Première-dame de Côte d’Ivoire a fait parler son cœur. A l’occasion, elle a offert cinq logements de type LEM à cinq familles démunies.

Construction à moindre coût/Lancement du programme LEM : La Première-dame donne de la joie à cinq familles démunies

Dominique Ouattara, Première-dame de Côte d'Ivoire, ne rate aucune occasion pour semer le bonheur.

Dominique Ouattara, Première-dame de Côte d’Ivoire, ne rate aucune occasion pour semer le bonheur.

Une véritable opportunité qui s’offre à celles-ci pour sortir de l’état de précarité où elles baignaient depuis. Mieux, à travers ce geste, Dominique Ouattara donne la possibilité à ces familles de vivre dans un cadre viabilisé, propice et agréable pour l’éducation de leurs enfants. Par ailleurs, la Première-dame a offert des dons en nature et en espèce d’une valeur chiffrée à 8.550 000 Fca aux familles et aux personnes présentes.

«J’ai accueilli le projet de construction de Lotissements à Equipements Modérés avec beaucoup de satisfaction car, l’on connait tous les difficultés liées au logement social dans notre pays. Ces difficultés ont souvent amené nos frères et sœurs à vivre dans des habitions précaires situées dans des zones dangereuses », a mentionné l’épouse du Président de la République.

Pour elle, en effet, ces problèmes aux conséquences dramatiques trouvent une réponse appropriée à travers le programme des LEM. Puis de se réjouir de ce que ces logements ont l’avantage d’être à un coût abordable et à la portée de tous. « Ce projet qui s’adresse à tous, permettra à tous nos concitoyens, quelles que soient leurs conditions sociales, de réaliser leur rêve de posséder un toit », a ajouté la Première-dame.

Assurément, cette vision de Mme Ouattara épouse la vision du Président de la République d’offrir un toit à chaque Ivoirien. Madame Tehoua Aya Prisca, porte-parole des bénéficiaires a remercié la Première-dame, Dominique Ouattara pour sa grande générosité.

Satisfait de ce que le programme permettra de relocaliser les populations vivant dans les quartiers précaires et les zones à risque, le ministre de la Construction, du logement, de l’assainissement et de l’urbanisme a indiqué que « la très forte demande actuelle des logements dans les programmes LEM montre que ce concept correspond à l’attente de nos concitoyens à faibles revenus ».

Mieux, Mamadou Sanogo a rassuré que les conditions de paiement s’apparentent à la location-vente. Puis de noter que le coût total de revient des logements oscille entre 4.750 000 et 5 millions Fcfa pour le module de base qui, selon lui, est de 80 ou 105 m2 hormis les intrants de luxe.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires