#CIV Construction à moindre coût : La Première donne le premier coup de pioche
lepointsur.com (Abidjan, le 29-5-2015) Marraine de la cérémonie officielle de lancement du programme LEM (Lotissements aux Equipements Modérés), le jeudi 28 mai 2015 à Adiaopodoumé, la Première-dame de Côte d’Ivoire a fait parler son cœur. A l’occasion, elle a offert cinq logements de type LEM à cinq familles démunies.
Construction à moindre coût/Lancement du programme LEM : La Première-dame donne de la joie à cinq familles démunies
Une véritable opportunité qui s’offre à celles-ci pour sortir de l’état de précarité où elles baignaient depuis. Mieux, à travers ce geste, Dominique Ouattara donne la possibilité à ces familles de vivre dans un cadre viabilisé, propice et agréable pour l’éducation de leurs enfants. Par ailleurs, la Première-dame a offert des dons en nature et en espèce d’une valeur chiffrée à 8.550 000 Fca aux familles et aux personnes présentes.
«J’ai accueilli le projet de construction de Lotissements à Equipements Modérés avec beaucoup de satisfaction car, l’on connait tous les difficultés liées au logement social dans notre pays. Ces difficultés ont souvent amené nos frères et sœurs à vivre dans des habitions précaires situées dans des zones dangereuses », a mentionné l’épouse du Président de la République.
Pour elle, en effet, ces problèmes aux conséquences dramatiques trouvent une réponse appropriée à travers le programme des LEM. Puis de se réjouir de ce que ces logements ont l’avantage d’être à un coût abordable et à la portée de tous. « Ce projet qui s’adresse à tous, permettra à tous nos concitoyens, quelles que soient leurs conditions sociales, de réaliser leur rêve de posséder un toit », a ajouté la Première-dame.
Assurément, cette vision de Mme Ouattara épouse la vision du Président de la République d’offrir un toit à chaque Ivoirien. Madame Tehoua Aya Prisca, porte-parole des bénéficiaires a remercié la Première-dame, Dominique Ouattara pour sa grande générosité.
Satisfait de ce que le programme permettra de relocaliser les populations vivant dans les quartiers précaires et les zones à risque, le ministre de la Construction, du logement, de l’assainissement et de l’urbanisme a indiqué que « la très forte demande actuelle des logements dans les programmes LEM montre que ce concept correspond à l’attente de nos concitoyens à faibles revenus ».
Mieux, Mamadou Sanogo a rassuré que les conditions de paiement s’apparentent à la location-vente. Puis de noter que le coût total de revient des logements oscille entre 4.750 000 et 5 millions Fcfa pour le module de base qui, selon lui, est de 80 ou 105 m2 hormis les intrants de luxe.
Idrissa Konaté
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.