#CIV Affaire primes impayées des Eléphants : Le gouvernement frappe fort/Le régisseur Yapi Patrick démis de ses fonctions…
lepointsur.com (Abidjan, le 6-5-2015) Le gouvernement ivoirien saisi de ce que des primes de certains joueurs, vainqueurs de la dernière coupe d’Afrique des nations (Can 2015) en Guinée équatoriale n’auraient pas perçu la totalité de leurs primes a diligenté une enquête pour faire la lumière sur cette affaire qui a commencé à faire beaucoup de bruit.
Face à cet autre scandale qui fait couler beaucoup d’encre et de salive, le gouvernement ivoirien au cours d’un conseil des ministres, présidé par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara a pris ses responsabilités mercredi 6 mai 2015 démettant de ses fonctions le régisseur Yapi Patrick, désigné par le Trésor public ivoirien pour la Can 2015. En attendant bien sûr que les enquêtes qui sont en cours aboutissent.
« Les enquêtes sont en cours. Tous ceux qui seront reconnus comme fautifs seront punis. Pour que la bonne gouvernance, prônée par le Président de la République soit traduit dans les faits et la réalité », a dit le porte-parole du gouvernement, Koné Bruno Nabagné aux journalistes au cours d’une conférence de presse.
Pour rappel, quelques mois après le sacre des Eléphants footballeurs à la Can 2015 en Guinée-Equatoriale, alors même que les Ivoiriens dans leur grande majorité continuaient de fêter le trophée, une rocambolesque affaire de primes non versées à certains athlètes a fait le tour de la cité et même du monde entier. Depuis lors, à fleurets mouchetés, le ministère des sports et la Fédération ivoirienne de football (FIF) n’ont cesse de se lancer des flèches.
Saisi de ce scandale qui jette un discrédit sur le sport ivoirien, le gouvernement ivoirien a pris le taureau par les cornes en brandissant le bâton. En attendant donc que l’enquête diligentée aboutisse, le régisseur Yapi Patrick, impliqué dans ladite affaire a été relevé de ses fonctions. Sûr qu’après l’agent du Trésor public ivoirien, d’autres têtes et non des moindres vont tomber. Pourvu que l’enquête diligentée par les autorités ivoiriennes aille jusqu’à son terme pour établir les responsables, afin que tous les fautifs subissent la rigueur de la loi.
EKB
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.