Sports

Cissé Cheick Sallah Junior n’est pas à sa première médaille d’or mondial # taekwondo


CHAMPION1Abidjan, 20-08-16 (lepointsur.com) Il y a un an, dans le même mois, l’éléphant taekwondo- in Cissé Cheick Sallah Junior inscrivait son nom en lettres d’or dans les annales de l’histoire des meilleurs athlètes de Taekwondo. C’était  à Moscou, à l’occasion du 1er Grand Prix 2015, qui s’est  déroulé du 14 au 16 août 2015.

En août 2016, soit un an plus tard, il remet le couvert aux JO de RIO et se fait respecter. Il fait hisser le drapeau ivoirien pour la ‘’dignité’’ de tout le peuple Ivoirien, chanter dans notre hymne national.

Au 1er Grand Prix 2015 de Moscou, la finale a opposé Cissé Cheick Sallah Junior au champion britannique, Aaron Cook, premier au classement olympique de cette catégorie des moins de 80 Kg et plusieurs fois médaillé mondial. Dans un combat où tous les pronostics donnaient l’anglais favori, Cissé Cheick Sallah a battu son adversaire par un score sans partage de (11 à 4). Il rentrait ainsi, dans l’histoire des médaillées d’or de cet important tournoi dénommé ‘’Grand Prix’’, où il a retenue toutes les attentions.

Aux jeux de Rio, le jeune ivoirien qui n’est qu’à 2ème année de haute compétition, termine tard dans la soirée après avoir combattu le Britannique Lutalo Muhammad pour l’or olympique et remporte le combat à la dernière seconde. « La première médaille d’or, c’est Cheick Cissé », lance le jeune athlète avant de filer au protocole. « Les mots me manquent, ça fait plaisir. Je veux remercier toute ma famille, mes entraîneurs et le peuple ivoirien », ajoute-t-il.

Cissé Cheick après avoir corrigé le Kazak par 16-3 remercie le Seigneur. Ph. Archives

Cissé Cheick après avoir corrigé le Kazak par 16-3 remercie le Seigneur. Ph. Archives

Cissé Cheick Sallah Junior est un garçon à mettre dans des conditions idéales si la Côte d’Ivoire veut toujours voir son drapeau tricolore se hisser dans le ciel partout où le devoir appellera ce jeune champion olympique.

Sériba Koné

Commentaires

commentaires