Economie

CI:Pour une meilleure productivité des cultures pérennes et vivrières / Voici les propositions de la société, Nurapci


le Directeur Général de Nurapci, Théodore Médédji (Ph: S.K)

le Directeur Général de Nurapci, Théodore Médédji (Ph: S.K)

Abidjan, le 14-12-14 (lepointsur.com)-L’ancien siège de la société Socabo de la ville de Bonoua (Sud-Est de la Côte d’Ivoire) a accueilli samedi 13 décembre 2014, le lancement des différents produits de la société Nurapci.

Plus d’une dizaine de présidents et de représentants de coopératives du Sud- comoé ainsi que quelques uns venus, des quatre coins de la Côte d’Ivoire, étaient à Bonoua, localité située à 603 km d’Abidjan pour assister au lancement officiel des différents produits de la société Nurapci.

Nurapci se caractérise dans un premier temps, selon le Responsable commercial et Technique, ingénieur agronome de formation,  Binger Kouamé, par « sa particularité » dans le monde agricole « avec l’utilisation des produits phytosanitaires et des engrais  homologués par la Côte d’Ivoire« . La société « spécialisée » dans la distribution des produits phytosanitaires et d’engrais grâce à ses partenaires étrangers se présente déjà de loin comme « le partenaire privilégié » des producteurs  du palmier à huile, de cacaoculture, d’hévéaculture, des plantations de riz, de maïs etc. « Notre défi est de braver les contraintes structurelles et technologiques pour faire face aux besoins du sol, afin d’accroître la production et la productivité, » a révélé d’entrée, le Directeur Général de Nurapci, Théodore Médédji.

Pour lui, un développement accéléré et soutenu de l’agriculture est la clé du développement économique. « Une agriculture forte doit elle-même, reposer sur une organisation très structurée, un encadrement adéquat, des unités de performances et de transformations, » a soutenu le Directeur Général de Nurapci.

« Notre défi est de braver les contraintes structurelles et technologiques pour faire face aux besoins du sol, afin d’accroître la production et la productivité »

MELEDJE ET ZADDY

Des Secrétaires généraux de coopératives ont apporté leur soutien à la Société (Ph:S.K)

A sa suite, quelques qualités agronomiques des différents produits commercialisés par la société ont été présentées par le Responsable commercial et Technique, ingénieur agronome de formation,  Binger Kouamé. « Avant toute chose, Nurapci c’est une pharmacie pour les plantes. C’est ici que vous devez venir pour acheter de quoi à nourrir vos plantes, les soigner pour pouvoir augmenter vos productions« . C’est en ces termes que Bérenger Kouamé a introduit la présentation des différents produits dont dispose Nurapci pour « aider les producteurs à faire de meilleures récoltes sur peu d’hectare, et avoir beaucoup de sources de revenus« .

Au nom des producteurs d’hévéaculture, les Secrétaires Généraux de l’Association des Producteurs de Caoutchouc Naturel en Côte d’Ivoire (APROCANCI), Djèdje Mel et l’Association des Producteurs pour la Redynamisation de l’Hévéaculture en Côte d’Ivoire (APRHECI) Serges Zaddy ont soutenu « être les porte-voix » auprès des producteurs.

Sériba Koné/lepointsur.com, envoyé spécial à Bonoua

Commentaires

commentaires