Culture

Cinéma/Long-métrage : Kadhy Touré signe ‘’L’interprète’’


Kadhy Touré montre, à travers ''L'Interprète'', qu'elle a plusieurs cordes à son arc. (Ph: Dr)

Kadhy Touré montre, à travers  »L’Interprète », qu’elle a plusieurs cordes à son arc. (Ph: Dr)

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 28-6-2016) L’industrie cinématographique est en plein essor, après une vague de léthargie observée il y a peu. La preuve est donnée avec une floraison de films. Cela est à mettre à l’actif de jeunes producteurs dont Kadhy Touré qui vient de signer ‘’L’interprète’’, un long métrage de 105 minutes dont la projection dans les salles de cinéma débutera à partir du mois d’août 2016 en Côte d’Ivoire.

Quant au célèbre Guy Kalou, il reste égal à lui-même.

Quant au célèbre Guy Kalou, il reste égal à lui-même.

Le film en question se déroule autour de l’histoire tragique de trois personnages dont une épouse épanouie professionnellement dans sa vie de couple et malheureusement frustrée dans sa vie de couple. Un époux très préoccupé par ses devoirs conjugaux et ses occupations, au point où son épouse est pratiquement ignorée. Et enfin, un richissime homme d’affaires très porté sur la gent féminine qui finit par charmer l’épouse ignorée.

Les trois personnages sont interprétés par Kadhy Touré qui s’illustre à travers le rôle de Naturelle Riviera, épouse Rellys, est interprète de Michael Newman, riche homme d’affaires dont le rôle est interprété par Stéphane Zambawy. Quant à l’époux David Rellys, il est mis en action à travers ‘’L’interprète’’ par Guy Kalou, acteur célèbre en Côte d’Ivoire et dans la sous-région.

En plus de ses qualités de chanteur, Stéphane Zambawy s'illustre en très bon acteur de cinéma.

En plus de ses qualités de chanteur, Stéphane Zambawy s’illustre en très bon acteur de cinéma.

A ce jour, le long métrage reste de loin la seule production ivoirienne entièrement jouée par des acteurs Ivoiriens en Français et en Anglais. Son objectif est d’apporter un nouveau regard sur les acteurs francophones. Mais mieux, insuffler un air de fraîcheur à l’industrie cinématographique fortement marquée par la vieille garde. L’autre objectif recherché à travers ‘’L’interprète’’, c’est surtout de forcer le respect et attirer une attention particulière sur le cinéma ivoirien.

Evidemment, cet objectif épouse entièrement le slogan cher à la productrice Kadhy Touré ‘’Parce qu’il est temps de redonner aux Ivoiriens le goût du cinéma’’. A juste titre d’ailleurs, elle s’est donné les moyens de matérialiser cette œuvre cinématographique, fruit de plusieurs sommes d’expériences glanées à travers la série ‘’Extrême Obsession’’ où elle jouait le rôle de Sarah, ‘’Brouteur.com’’ celui d’Emeraude et Denise dans ‘’Et si Dieu n’existait pas 2’’.

Faut-il le préciser, ‘’L’Interprète’’ est une série de longs métrages  qui, à coup sûr, verra la participation d’acteurs de renommée internationale dans les prochaines saisons. Sa fiche technique présente Brown Angel Entertainment, structure dirigée par Kadhy Touré comme productrice du film. La réalisation a été assurée par Olivier tandis que le scénario était l’affaire de Kadhy Touré.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires