CINEMA/ exclusivité:Stallone renouvelle les effectifs pour «Expendables 3»


•        Film d’action

•        Tous publics avec avertissement

         •        Date de sortie :  20 août 2014

•        Réalisé par :  Patrick Hughes

•        Avec : Sylvester Stallone, Jason Statham, Antonio Banderas, Harisson Ford

         •        Durée : 2h7min

•        Pays de production :  Etats-Unis

         •        Année de production :  2014

•        Titre original : The Expendables 3

         •        Distributeur : Metropolitan

 

Synopsis

10620944_804572259575540_1764327979_nBarney, Christmas et le reste de l’équipe affrontent Conrad Stonebanks, qui fut autrefois le fondateur des Expendables avec Barney. Stonebanks devint par la suite un redoutable trafiquant d’armes, que Barney fut obligé d’abattre… Du moins, c’est ce qu’il croyait.
Ayant échappé à la mort, Stonebanks a maintenant pour seul objectif d’éliminer l’équipe des Expendables. Mais Barney a d’autres plans… Il décide d’apporter du sang neuf à son unité spéciale et d’engager de nouveaux équipiers plus jeunes, plus vifs et plus calés en nouvelles technologies. Cette mission se révèle rapidement un choc des cultures et des générations, entre adeptes de la vieille école et experts high-tech.
Les Expendables vont livrer leur bataille la plus explosive et la plus personnelle…

Details remarquables:

Fort appréciable, des nouvelles têtes connues ou moins, font leur apparition dans l’équipe

pour épauler les vieux de la vieille.

Sylvester Stallone n’est pas du genre à s’endormir sur ses lauriers, ses gants de boxe ou son artillerie lourde. Depuis 1976, cet acteur attachant à la tête de brute et aux paupières tombantes a multiplié les sagas à succès de Rocky à Ramboen passant par Expendables dont le10602955_804572002908899_10332519_n troisième volet sort aujourd’hui en salles.

On prend les mêmes…

Sly, comme le surnomment ses amis et ses fans, a réuni une partie de ses anciens complices pour ce nouvel opus où ils doit affronter un ennemi d’autant plus redoutable que c’est un ancien membre des Expendables. Si Bruce Willis a tiré sa révérence, Jason Statham, Randy Couture et Dolph Lungren sont toujours là tandis qu’Arnold Schwarzenegger est aussi de la partie avec son éternel cigare au bec.

Mais on en prend aussi d’autres…

Mel Gibson est l’un des nouveaux venus les plus intéressants de cet épisode. Il en fait des caisses en méchant sadique et retors qui donne maille à partir à la fine équipe de baroudeurs. Du côté des aînés, Stallone s’est aussi assuré la présence de poids lourds: Antonio Banderas, pistolero trop bavard, et Harisson Ford agent du FBI qui a plus d’un tour dans son sac sans oublier Wesley Snipes qui a toujours l’air aussi mal luné.

Des petits jeunes à la rescousse

10613805_804572399575526_1859910225_nStallone a surtout eu la riche idée de faire appel à de jeunes talents de l’action à commencer par le réalisateur australienPatrich Hughes qui fait ici ses débuts aux Etats-Unis. Il a aussi renouvelé les effectifs devant la caméra. Le boxeurVictor Ortiz et la championne d’Ultimate Fighting Ronda Roussey font des démonstrations éblouissantes aux côtés de Kellan Lutz vu récemment dans La légende d’Hercule.

Tout public ou pas?

Soucieux d’attirer un plus grand public vers ce troisième opus, Stallone a demandé à Patrick Hughes de mettre plus l’accent sur le rythme que sur la violence graphique. Expendables 3 sort donc  avec simple avertissement dans les salles françaises alors que les deux précédents avaient été interdits aux moins de douze ans!

Les papys vont pouvoir connaître de nouveaux fans en attendant un quatrième volet…

Armand Leon

Commentaires

commentaires

Les commentaires sont fermés