Actualite

CI Sport /Finale de la Coupe Ouattara Clément à Ouréguékaha : Lion FC vainqueur de la 1ère édition


Le village de Ouereguekaha dans le département de Niakara a abrité du 3 août  au samedi 6 septembre 2014, la 1ère édition du Tournoi de l’unité doté de la coupe Ouattara Clément.

La remise du trophée au capitaine vainqueur par Ouattara Clément, parrain du Tournoi qui porte son nom (Ph: Dr)

La remise du trophée au capitaine vainqueur par Ouattara Clément, parrain du Tournoi qui porte son nom (Ph: Dr)

Douze équipes étaient au départ de cette compétition dont la finale a été remportée par FC Lion sur Fumée FC par le score de 3 buts à 1.

Cette finale était équilibrée jusqu’à la 22ème mn au cours de laquelle l’équipe de Fumée FC va changer le cours du match en marquant le premier  but, à la satisfaction de leurs supporters.

Il aura fallu attendre la 25ème mn pour voir la réaction des bleus du FC Lion sur un coup franc bien exécuté par leur ailier droit. A la 35ème mn, le gardien de l’équipe de Fumée FC fait une mauvaise passe à son défenseur et la balle est récupérée par un attaquant de l’équipe adverse qui marque un splendide but confirmant la suprématie du FC Lion.

A la  59ème mn, un autre but marqué par  FC Lion a réduit les chances de FC Fumée donnant ainsi à l’équipe du FC Lion la victoire de la première édition du Tournoi de l’unité doté de la coupe Ouattara Clément, par le score final de 3 buts à 1.

Avant le coup d’envoi, le parrain Ouattara Clément a donné des
conseils d’usage aux deux équipes avant d’annoncer officiellement que le Tournoi de l’unité doté de la coupe Ouattara Clément changera de dénomination à sa 2ème édition. Il sera baptisé « Tournoi Alassane Ouattara » du nom du Président de la République de Côte d’Ivoire.

Le coup d’envoi a été donné en présence du chef de village, Touré Tiémoko et la totalité de ses notables de Ouereguekaha, village situé à 27 km du département sur l’axe Katiola-Niakara.

Une foule nombreuse venant des villages environnant a fait le déplacement pour assister à cette fête du ballon rond.

Un tour d’honneur des danses du terroir, à travers les artères du village telles que le Nangbôhô, le Blafon, et le Kassav Tagbana s’est achevé au domicile des Ouattara.

Fatogoman Ouattara Correspondant Régional dans le Hambol.

 

Commentaires

commentaires

Vote final

Note finale 0